Cambriolages au Luxembourg

14 août 2018 13:17; Act: 14.08.2018 17:11 Print

Une vieille dame victime d'un vol et d'une agression

BERTRANGE - Lundi midi, deux hommes se sont introduits dans la maison d'une dame âgée, à Bertrange. Ils ont cambriolé son domicile en sa présence.

Sur ce sujet

Une vieille dame a été victime d'un terrible cambriolage, lundi. Sur le coup de 13h, deux hommes se sont présentés à son domicile, route de Longwy, à Bertrange. Ils ont d'abord prétexté que la victime leur devait une importante somme d'argent. Comme elle refusait de leur donner, les deux individus sont passés à un autre plan. Ils ont demandé un verre d'eau, que la vieille dame a accepté de leur servir.

Alors qu'elle se dirigeait vers sa cuisine, les malfrats en ont profité pour rentrer à l'intérieur de l'habitation, sans son accord. L'un des deux a fouillé la maison à la recherche d'objets de valeur, tandis que le deuxième menaçait la victime. Après avoir récolté leur butin, ils ont quitté l'habitation. L'un des deux auteurs a pris la fuite en direction du centre commercial. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de mettre la main sur les voleurs.

Même procédé à Mondercange

Un incident similaire a eu lieu lundi, cette fois du côté de Mondercange, dans la rue Mauserueck. Un homme a été approché dans son allée de garage par deux personnes. Ils lui ont réclamé la possibilité de passer un coup de fil, ce qu'il a refusé.

C'est ensuite que la technique du verre d'eau a été réutilisée par les présumés malfaiteurs. Fort heureusement, l'homme n'a pas été menacé, ni agressé et selon les premières constatations, rien n'a été volé. Les deux personnes se sont enfuies à bord d'une voiture noire immatriculée en France, précise la police, qui conseille par ailleurs de se méfier des inconnus se présentant au domicile.

(L'essentiel)