Passage pour piétons

26 octobre 2013 13:40; Act: 27.10.2013 14:53 Print

Une voiture percute une jeune piétonne à Kayl

KAYL - Vendredi soir, alors qu'une jeune fille s'engageait sur un passage pour piétons, l'automobiliste qui arrivait juste en face a freiné trop tard et l'a légèrement blessée.

Sur ce sujet
Une faute?

Selon la police grand-ducale, la jeune fille, n'a été heureusement que légèrement blessée. Alors qu'elle traversait la route en compagnie d'une amie sur la Grand-Rue à Kayl, vendredi soir vers 23h30, le conducteur qui arrivait juste en face a freiné trop tard. La victime s'est retrouvée projetée au sol, mais heureusement le pire a été évité.

En l'espace de 24h, c'est la deuxième piétonne qui se fait renverser au Luxembourg. Vendredi, une femme a été percutée par une voiture à Rumelange alors qu'elle traversait la route. Le 20 octobre dernier, un automobiliste s'est également enfui après avoir blessé deux piétons. Enfin, le 23 août, trois personnes dont une mère et son bébé avaient été renversés avenue Reuter à Luxembourg-Ville.

En mai dernier, le gouvernement avait déclaré vouloir promouvoir davantage les zones limitées à 20 km/h, afin entre autre d'améliorer la sécurité des piétons. Heurté par une voiture lancée à plus de 45 km/h, un piéton a un risque sur deux d'être tué. Renversé par un véhicule qui roule à 30 km/h et moins, il a neuf chances sur dix de s'en sortir.

(L'essentiel Online)