Incendie criminel?

05 novembre 2013 10:00; Act: 05.11.2013 10:44 Print

Voitures brûlées: la piste criminelle est privilégiée

ESCH-SUR-ALZETTE - Les incendies de voitures pourraient être provoqués par un pyromane.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Manifestement, il s'agit d'un incendiaire», reconnaît Vic Reuter, le porte-parole de la police, au moment d'évoquer l'enquête sur les sept voitures brûlées vendredi, à Esch-sur-Alzette, rue du Fossé. Il s'agit là du quatrième incendie touchant des voitures dans la ville, en un mois seulement.

Début août, deux sinistres avaient également ravagé des véhicules stationnés. Tous se sont déroulés dans la nuit ou très tôt le matin. De quoi craindre la folie d'un pyromane en série? «Le service d'enquête et de recherche de la police travaille sur cette affaire. Ils essaient de vérifier si ces sinistres sont liés», ajoute le porte-parole.

La possibilité d'un phénomène de bande semble en tout cas déjà écartée. En marge de l'enquête, les différentes patrouilles ont toutes été sensibilisées. Elles auront pour mission de surveiller particulièrement les parkings. Les incendies ont en effet eu lieu à des endroits où plusieurs véhicules étaient côte à côte. «Pour l'instant, il s'agit d'un phénomène local. Nous espérons qu'il ne s'étende pas. Quoi qu'il en soit, les enquêteurs se prononceront quand il y aura du nouveau», conclut Vic Reuter.

(Thomas Holzer)