Faits divers

24 août 2013 12:37; Act: 24.08.2013 17:41 Print

Vols, agression et saisie de drogue au Luxembourg

LUXEMBOURG - Une fois n'est pas coutume, la nuit de la police grand-ducale n'a pas été de tout repos.

storybild

La police a fait une grosse saisie de drogue dans un train. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

En plus d'une agression au couteau à Gasperich et d'un accident de la route à Luxembourg-Ville, la police grand-ducale n'a pas chômé dans la nuit de vendredi à samedi.

Saisie de drogue dans un train La police peut dire merci à un de leur chien détecteur de drogue. Vendredi soir, vers 21h, elle a contrôlé un homme et une femme dans un train qui se rendaient à Gouvy. Lors de la fouille, la police a trouvé 10 grammes d'héroïne et 0,4 grammes de cocaïne. Puis, en fouillant les bagages, elle a mis la main sur 507 grammes d'amphétamines et de speed et 47 grammes d'héroïne. Les deux personnes, qui transportaient également des armes prohibées (dont un poing américain), ont été arrêtées et présentées à la justice.

Une machine agricole a pris feu Une presse à balles rondes a pris feu vendredi vers 20h entre Flebour et Surré. Un incendie causé par une surchauffe de la machine agricole. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux du sinistre, les secours n'ont rien pu faire. La machine était irrécupérable. Les pompiers l'ont donc laissé brûler et surveiller les flammes pour que le feu ne se propage pas.

Agression à Esch Ce samedi matin, vers 1h, un homme a frappé un passant au visage et a essayé de lui voler son argent à Esch-sur-Alzette. C'est un témoin qui a observé et signalé l'agression. La police est rapidement intervenue et a arrêté l'agresseur, qui a alors été présenté à la justice.

Volé par un chauffeur de taxi Ce samedi, vers 4h du matin, un passager a été volé par un chauffeur de taxi. 100 euros et son téléphone lui ont été volés. La police recherche toujours le voleur.

Des permis confisqués La police a confisqué 9 permis de conduire pendant la nuit de vendredi à samedi.

(FR/L'essentiel Online)