France/Luxembourg

01 juin 2020 15:56; Act: 02.06.2020 11:18 Print

1 116 euros de tabac du Luxembourg dans le coffre

MONTMEDY - Trois individus, qui revenaient du Luxembourg, ont été contrôlés avec près de 9 kg de tabac à bord de leur voiture, vendredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est pas la première fois que plusieurs automobilistes frontaliers tentent de traverser la frontière pour aller faire le plein ou acheter des cigarettes au Luxembourg durant le confinement. Vendredi, ce trio revenant du Luxembourg, s'est fait contrôlé par les gendarmes de Montmedy, avec une très grande quantité de tabac dans le véhicule.

La voiture contenait 8,950 kg de cartouches, des boîtes et sachets de tabac, indique la gendarmerie de la Meuse, pour une valeur totale de 1 116,60 euros.

Les trois individus ont été remis aux douanes pour «importation de tabac sans déclaration aux douanes» et la marchandise a été saisie. Pour rappel, le contrôle des frontières françaises est maintenu jusqu'au 15 juin.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • The Truth le 01.06.2020 19:55 Report dénoncer ce commentaire

    Un cas parmi des milliers d'autres... c'est pratique courante tous les weekends surtout en matinée. A part le tabac, c'est aussi le plein de carburant dans x bidons au coffre, certains partent en bombes virtuelles. Et cela se passe sur toutes les frontières luxembourgeoises...

  • poulimont le 01.06.2020 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est clair c'est un montant très courant rien de presque anormal

  • Greg le 01.06.2020 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La station a tout simplement refilé la plaque aux gendarmes c'est tout.

Les derniers commentaires

  • Et alors le 03.06.2020 13:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ben quoi, c'est sa conso perso. ^^

  • Citoyen 57 le 03.06.2020 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Pour tous et notamment Douanier qui n'y connait rien. Un Français peut ramener du Luxembourg:800 cigarettes,1 kg de tabac,400 cigarillos et 200 cigares et ces marchandises sont pour sa consommation personnelle et ne doivent pas etre pour un ami ou une connaissance. Si plusieurs personnes dans un véhicule un conseil chacun son ticket de caisse.

  • LuxThill le 03.06.2020 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On aurait dû lui donner une prime pour aide à la non contamination Corona, vu que les fumeurs sont moins concernés.

  • LuxThill le 03.06.2020 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement, on est en espace Schengen. Libre circulation des biens et personnes. Quand est-ce que l’Europe servira vraiment à quelque chose ?

  • Mon opinion le 03.06.2020 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas non plus un crime grave...perso je préfère des actions contre les vrais criminel et autres racailles!