Au Luxembourg

09 juillet 2019 15:15; Act: 09.07.2019 16:17 Print

100 chasseurs et 50 traqueurs pour 7 sangliers

LUXEMBOURG - Une battue était organisée la semaine dernière, dans le cadre de la lutte contre la peste porcine africaine. Aucun cas n'a été détecté au Grand-Duché pour le moment.

storybild

Sept sangliers ont été tirés par les 100 chasseurs. (photo: AFP/Tobias Schwarz)

Sur ce sujet
Une faute?

Les grands moyens ont été mobilisés jeudi et vendredi pour traquer les sangliers au Luxembourg, le long de la frontière avec la Belgique, où la peste porcine africaine risque d'arriver de chez nos voisins. Ainsi, «une centaine de chasseurs et une cinquantaine de traqueurs» se sont mobilisés, indique le ministère de l'Agriculture, en faisant le bilan de la chasse.

En deux jours, ces quelque 150 personnes ont tiré 7 sangliers et trouvé deux cadavres. Les dépouilles ont été transportées au centre de collecte de Mamer pour des analyses. Les analyses sur les sept sangliers tirés ont été négatives, tout comme celle d'un des sangliers retrouvés morts. L'autre n'était pas analysable, précise le ministère. Depuis le début de l'épidémie de peste porcine africaine en Belgique, 226 tests ont été effectués au Luxembourg. Tous se sont avérés négatifs.

Le ministère de l'Agriculture précise encore que les chasseurs sont intervenus sans les chiens, histoire de ne pas trop perturber les jeunes chevreuils.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paolo le 09.07.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Lamentable!!!

  • fabilux le 09.07.2019 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    deux jours de traque!! pauvres bêtes!

  • cerise le 09.07.2019 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste pauvres betes

Les derniers commentaires

  • Un fonctionnaire le 10.07.2019 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres bêtes!!

  • Ho Mam le 10.07.2019 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette battue est scandaleuse, et le résultat est catastrophique, 150 chasseurs pour 7 sangliers et 2 rapportés...lol certainement le plus mauvais résultat de l'histoire de la chasse !

  • Bienvenue le 10.07.2019 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    150 pour 7, joli gangbang.

  • jake le 09.07.2019 23:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les mecs posez vous les bonnes questions... 150 contre de pauvre sangliers innocents... honte à vous tous!

  • joo le 09.07.2019 23:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi si négative ?? Il y a chasse et chasse. 1 ère chasse c’est pour préserver l’environnement 2 éme chasse c’est pour le plaisir. Si on critique la 1 ère c’est pas juste, car il y aurait pu ce trouver une bête malade dans un de nos jardins, et a ce moment la prévention serait beaucoup plus difficile a gérer. Laissons les choses se faire comme toujours, et notre état restera toujours en bon thermes.