À Luxembourg-Ville

02 avril 2021 20:32; Act: 03.04.2021 14:51 Print

À vélo dans «l'une des plus belles rues de la capitale»

LUXEMBOURG - Les usagers du vélo peuvent désormais arpenter l'avenue de la Liberté dans les deux sens. La jonction est faite jusqu'à la gare.

Sur ce sujet
Une faute?

La nouvelle piste cyclable de l'avenue de la Liberté, dans la capitale, a été inaugurée vendredi en présence de la bourgmestre, Lydie Polfer, des responsables de Luxtram et du ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch. «Aujourd’hui, pour moi, un rêve devient réalité», a même glissé ce dernier au moment de couper le ruban symbolique.

Cette nouvelle piste cyclable, au cœur de la ville de Luxembourg, vient prolonger le tracé existant entre la place de Metz et celle de la Gare. Le tracé permet d'arpenter l’avenue de la Liberté jusqu’à la place de Paris, dans les deux sens. Il s'agit de la mise en service «d’un axe phare pour le trafic des vélos en ville», a insisté François Bausch, évoquant aussi la complémentarité avec le tram et «l'embellissement urbain».

«Nous espérons que cette nouvelle piste, longeant l’une des plus belles rues de notre capitale, permettra de séduire davantage de citoyens et de visiteurs à opter pour le deux-roues et de graver le vélo dans le paysage urbain de notre ville», a confié de son côté Lydie Polfer. L'objectif est toujours de réduire de manière significative le trafic motorisé et de redistribuer l'espace dans le centre de la capitale.

Introduction du tram, trottoirs larges, rue arborée... font partie du même plan. «À hauteur de la place de Paris, de nouveaux feux cyclistes règleront la signalisation au passage de la plateforme tramway», ajoute la Ville dans un communiqué. D'autres travaux en direction de Bonnevoie, menés par Luxtram, auront lieu «dans les prochaines semaines».

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sou ass et le 03.04.2021 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis super heureux de ne plus avoir besoin d'aller à Luxembourg-Ville.

  • aristoteavéraisin le 02.04.2021 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les cyclistes qui roulent comme des trombes sur les passages piétons au lieu de marcher en tenant leur vélos... une honte.

  • disperdal le 02.04.2021 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une belle avenue encombrée par des vélos n’a rien d’attrayant.

Les derniers commentaires

  • Que la vérité le 07.04.2021 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement les élections le peuple va voter avant que les écolos les verts défigure le beau pays Luxembourg ,ça devient du n’importe quoi trop c’est trop !!!

  • tamara le 06.04.2021 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a plus que des vélos ... tous les magasins ont fermé ???? #tram

  • HazingDay le 05.04.2021 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on être contre les cyclistes ?

  • NDYE le 04.04.2021 17:51 Report dénoncer ce commentaire

    On passe les ciseaux de mains en mains et ensuite, pas de gel !

  • luxo le 04.04.2021 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel inauguration ridicule ! Comment nos ministres et là bourgmestre de la Ville ont ils pu inaugurer une piste cyclables avec les centaines de voitures qui circulaient à côté ? Il suffisait de supprimer les voies réservés aux voitures pour faire une belle avenue partager entre le Tram gratuit, les vélos sans moteurs , les piétons et les trottinettes et patins à roulettes

    • @luxo le 04.04.2021 13:13 Report dénoncer ce commentaire

      Bescherelle!

    • @luxo le 04.04.2021 13:22 Report dénoncer ce commentaire

      Quel commentaire ridicule aussi! Mais heureusement qu`on a l`habitude