À Luxembourg-Ville

08 avril 2019 17:47; Act: 09.04.2019 10:12 Print

Une femme renversée sur un passage protégé

BONNEVOIE - En début d'après-midi lundi, une femme a été blessée après avoir été renversée sur un passage, rue de Hesperange. Tous les feux étaient au vert.

storybild

Alors qu'elle voulait traverser, une femme a été renversée sur le passage protégé par un véhicule arrivant de la route de Thionville. (photo: Capture d'écran Google Maps)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une erreur de vigilance, sans doute, qui est à l'origine d'un incident ce lundi, en début d'après-midi, dans la capitale. Vers 14h05, alors qu'elle voulait traverser au croisement entre la rue de Hesperange et la route de Thionville, à Bonnevoie, une femme a été renversée sur le passage protégé par un véhicule arrivant de la route de Thionville, et pour qui le feu de signalisation était aussi passé au vert.

Selon la police, l'automobiliste n'a pas pu éviter la piétonne qui a été soignée sur place avant d'être conduite à l'hôpital. Ni la nature des blessures, ni le profil de la victime, n'ont été précisés.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 09.04.2019 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous sommes tous fautifs un jour où l'autre : automobilistes , motards , piétons , chauffeurs de camions et bus , cyclistes mais chacun se renvoie la balle prenons nos responsabilités d'adultes !!!

  • evidement le 09.04.2019 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    N'en déplaise, le feu passant au vert n'implique pas une autorisation d'écraser toute personne franchissant un passage pour piétons ... un peu d'intelligence, de responsabilité et surtout de bon sens, soyons vigilants au volant et prémunissons nous de ce genre de catastrophe en essayant d'anticiper ... au volant tout peut arriver.

  • Voilà le 09.04.2019 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait déjà que les voitures et piétons ne soient pas au vert en même temps!

Les derniers commentaires

  • De_Lex le 10.04.2019 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    en sortant la route de thionville vers Bonnevoie à la droite , les feux pour les voitures et piéton sont toujours vert ensemble! Je roule la souvent et il faut vraiment faire attention comme automobiliste et piéton. ;-)

  • Nomi le 09.04.2019 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Signalisation verticale défectueuse !!

  • la petite goutte le 09.04.2019 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec de bandes de passage piéton dans l'autre sens, on arrêterait plus facilement les voitures, question d'optique.

  • la petite goutte le 09.04.2019 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez donc voir le passage piéton et les feux au croisement porte neuve et pont rouge... c'est assez inquiétant selon moi de voir à quel point les autorités (compétentes) forcent les automobilistes à stopper alors que le feu est vert...ils ne se décideront jamais à laisser passer chacun son tour. Allez voir ça...

  • la petite goutte le 09.04.2019 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'accident s'est produit une fois de plus car le signal piéton était vert en même temps que le signal pour les voitures... un feu orange clignotant sera sans doute inséré là pour enlever toute responsabilité aux ingénieurs dédiés aux passages piétons.