En pleine séance

16 mai 2018 18:10; Act: 17.05.2018 11:46 Print

Camille Gira fait un malaise à la Chambre

LUXEMBOURG - Le secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, a été victime d'un malaise à la Chambre des députés.

storybild

Le secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, a été victime d'un malaise en pleine séance. (photo: Editpress/© 2017 Julien Garroy)

Sur ce sujet

La séance plénière à la Chambre des députés a été ajournée mercredi après-midi, après le malaise à la tribune de Camille Gira. Le secrétaire d’État à l’Environnement a été pris d’étourdissements alors qu’il s’apprêtait à défendre devant les députés la loi renforçant la protection de la nature.

«Il s'est arrêté au milieu du discours pour s'adresser au président, et lui expliquer qu'il se sentait mal et qu'il était victime de vertiges. Quelques secondes plus tard, il s'est écroulé», raconte un témoin de la scène.

L’élu écologiste, âgé de 59 ans, a été pris en charge par les secours alors que son état ne semblait pas s’améliorer. Il a été transporté vers un hôpital. On ignore pour l’instant son état de santé. La plénière de jeudi reste programmée, à partir de 14h.

(L'essentiel)