Au Luxembourg

05 juillet 2017 12:32; Act: 05.07.2017 15:42 Print

Mobiles peu utilisés pour les opérations bancaires

LUXEMBOURG - Selon une récente étude d'ING International Survey, les résidents utilisent peu leurs smartphones et autres tablettes pour effectuer des opérations bancaires.

storybild

Ceux qui utilisent leur mobile le font surtout pour consulter leur compte bancaire (47%), faire des virements (38%), payer leurs factures (41%) ou encore envoyer de l'argent à leur famille ou leurs amis (25%). (photo: Photo prétexte)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Moins d'un détenteur de tablette (46%) et de smartphone (43%) sur deux l'utilise pour effectuer des opérations bancaires au Luxembourg. Voilà ce qui ressort d'une récente étude d'ING International Survey, consacrée à la pratique du «mobile banking». Outre les montres connectées (12%) et les télévisions intelligentes (5%) qui pèsent encore très peu, le Luxembourg se trouve loin derrière la Turquie (80%) et la Pologne (65%) sur le seul usage des smartphones.

Ceux qui utilisent leur mobile le font surtout pour consulter leur compte bancaire (47%), faire des virements (38%), payer leurs factures (41%) ou encore envoyer de l'argent à leur famille ou leurs amis (25%).

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Starwars le 05.07.2017 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ING ? C'est une banque ? Oui mais une toute petite !! Faite l'analyse chez p.ex Bcee et vous allez voir le contraire !!

  • Ambassade de TontonBeberie le 05.07.2017 21:38 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'utiliserai jamais un moyen de payement informatisé s'il n'utilise pas au moins deux appareils physiquement non connectés. Avec un token ok, en Belgique c'est un lecteur de cartes dans lequel vous insérez votre carte de banque, ok (à condition de ne pas le relier par usb à l'ordi)

  • Confiance naive le 05.07.2017 19:28 Report dénoncer ce commentaire

    Lisez bien les conditions de la banque, avant de faire des operations financiaires avec votre smartphone. En general les banques declinent toute responsabilite juridique en cas de probleme. Ce qui ne devrait etonner personne, car d'apres les statistiques du "chaos computerclub" un pourcentage eleve de smartphones est pirate sans que l'utilisateur ne s'en rende compte. Comportement a deconseiller vivement!

Les derniers commentaires

  • taz red le 06.07.2017 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aller dire cela au 1000 personnes licencier chez ing

  • taz red le 06.07.2017 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    securite ,securite.

  • Mum le 06.07.2017 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien l'application d'ing un gain de temps je l'utilise depuis le début et c'est entièrement sécurisé vu les mots de passe et lecteur de cartes. Pas eu de problèmes jusqu a aujourd'hui et ce depuis des années mais surtout pas de file d attente ni de courreries par contre je me méfie d internet car la oui on peux se faire hacker et la j utilise une carte poste belge ou je mets uniquement la somme de mon achat cela me permet de ne plus avoir peur des piratages.

  • benji le 06.07.2017 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Carte bleue ou visa , bien plus pratique et psychologiquement plus sur .

  • bof le 05.07.2017 23:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Omer. C'est ce qu'il fait, redescendez en pression !