Au Luxembourg

28 avril 2017 07:40; Act: 28.04.2017 09:41 Print

Récompensées pour leur sens de l'innovation

LUXEMBOURG - Le concours Woman Business Manager of the Year a récompensé jeudi soir deux start-up du pays.

storybild

Nathalie Dondelinger et Alexandra Fernandez-Ramos entourées parLuc Frieden (président du CA de la BIL) et Hugues Delcourt (CEO).

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Cette année, deux femmes ont décroché le Prix de l’innovation, point d’orgue du concours Woman Business Manager of the Year. Alexandra Fernandez-Ramos (Travelsify) et Nathalie Dondelinger (Kliber) ont été récompensées jeudi lors d’une soirée à la BIL.

Fondée l’an passé, pour déjà quinze employés, Travelsify récolte des millions de commentaires sur les établissements, les analyses, et en ressort les caractéristiques propres aux hôtels (ambiance, environnement, style, etc). «Les voyageurs passent trop de temps à chercher quel hôtel pourrait le mieux leur convenir. On leur facilite la tâche en mettant des filtres», souligne la dirigeante, Alexandra Fernandez-Ramos. Les données sont revendues aux plateformes de réservation. Un premier contrat a ainsi été signé avec le groupe Accor, une filiale créée aux États-Unis et une bientôt au Japon.

Optimiser le recrutement

Le développement à l’international de Kliber passera d’abord par Paris et Berlin. Sur l’application de recrutement, le candidat à une offre répond à des questions en postant des vidéos. Il peut associer son CV, mais aussi des liens vers un blog ou les réseaux sociaux.

«Il est plus facile pour un employeur de saisir la personnalité d’un candidat. À l’inverse, un talent veut connaître le côté "humain" d’une entreprise, qui peut se présenter de façon plus dynamique qu’avec un logo et des lignes d’annonce», selon Nathalie Dondelinger. Kliber veut faire gagner du temps dans le processus de recrutement et le rendre plus attractif.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ritch le 28.04.2017 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Woman Business Manager" logique !

  • ça a failli tomber sur un homme le 28.04.2017 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable!!! cette année, c'est carrément 2 femmes qui remportent ce prix!! J'en reviens pas...

Les derniers commentaires

  • Ritch le 28.04.2017 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Woman Business Manager" logique !

    • ça a failli tomber sur un homme le 28.04.2017 14:04 Report dénoncer ce commentaire

      Merci Ritch!!! :-)) alors encore heureux qu'on précise bien que ce sont 2 femmes qui l'ont gagné... au cas où on pourrait avoir des doutes! :-)))

  • ça a failli tomber sur un homme le 28.04.2017 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable!!! cette année, c'est carrément 2 femmes qui remportent ce prix!! J'en reviens pas...