Automobile au Luxembourg

03 février 2019 18:07; Act: 04.02.2019 11:12 Print

Les concessions «ont fait le plein» à l’Autofestival

LUXEMBOURG - La clientèle était très intéressée et avait beaucoup de questions au sujet des modèles hybrides, pour ce 55e Autofestival qui se termine lundi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La 55e édition de l’Autofestival s’achèvera lundi. Les concessionnaires font le bilan de cette grand-messe de l’auto. «Nous sommes très contents et optimistes après le nombre de visites que nous avons eues», explique Rui Almeida, responsable de marques chez Autodis, à Esch-sur-Alzette. «Les gens ont posé beaucoup de questions au sujet de l’hybride, mais l’essence a toujours la cote», ajoute-t-il.

Myriam Muzzolini, chez BMW, confirme la tendance: «Nous avons reçu plus de visites que les années précédentes. L’essence est la plus demandée avec un penchant pour les SUV», dit-elle. «Nous avons eu moins de passages, mais sur dix clients, huit achetaient», explique Marc Graas, CEO d’Autodis. «Avant, cela nous prenait une heure pour conclure un contrat, cette année, on en a eu pour quinze minutes», ajoute-t-il.

Alex Stoffs, gérant du groupe Arnold Kontz, partage cette opinion sur l’attitude des clients. «Nous avons fait le plein les samedis et dimanches avec des clients très déterminés à acheter», raconte-t-il. Chez Ford et Volvo, à Niederkorn, l’Autofestival s’est avéré plus calme comme l’explique Carine Collé, responsable marketing: «Nous avons eu une année plus calme que les précédentes avec un intérêt très vif pour les modèles hybrides», assure-t-elle.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moi Je le 04.02.2019 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai "fait le plein" d'essence

  • Rlo le 03.02.2019 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vue les prix des nouvelles voitures et ce que on perd sur notre voiture en la donnent en échange sincèrement non merci...

  • MarcC le 03.02.2019 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a encore du fric au Luxembourg

Les derniers commentaires

  • Tour des garages le 04.02.2019 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai fait le tour de tous les garages pour une hybride et je n'ai trouvé que des marques asiatiques. L'Europe a un immense retard. Résultat des courses: je garde ma voiture jusqu'au "Schrott" s'il le faut, en attendant que le marché se réveille en motorisations plus diversifiées. Question sincère: les diesels modernes sont-ils assez écologiques?

    • Vincent le 04.02.2019 16:38 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, ils le sont autan que les essences.

    • Alibetty le 04.02.2019 16:41 Report dénoncer ce commentaire

      Je viens de commander une hybride germanique. 40km/jour tout en électrique pour un cout de 2euros/100km sur la facture d'électricité. Charge en 3h sur prise normale. Après le moteur thermique se mets en marche au besoin. Résultat la semaine je roule en électrique et le we en thermique.

  • Résident le 04.02.2019 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    à moins d'en avoir vraiment besoin, vaut mieux attendre 4-5 ans avant d'acheter....le vent va tourner mais on ne sait pas où exactement, donc vaut mieux attendre. je vais garder mon bon diesel pour une dizaine d'année puis je verrai

    • Nomi le 04.02.2019 15:29 Report dénoncer ce commentaire

      La meilleure action pour l'environnement est de garder sa voiture quelques années de plus, à moins que ce soit un char de plus de 10 ans !

  • jonny le 04.02.2019 12:00 Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'il n'ont pas résolu le problème du diesel et les bouchons au lux/EU, ça ne vaut pas la peine d'acheter des véhicule à font la caisse pour les prochains 10ans... Avec les transports publiques gratis, la ville du Luxembourg ne tardera pas à passer aussi une abolition de véhicule. À voire ce que les jeunes verts en pensent ;)

  • Moi Je le 04.02.2019 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai "fait le plein" d'essence

  • Henry le 04.02.2019 07:10 Report dénoncer ce commentaire

    Le gens ne prennent vraiment plus le temps de se renseigner avant de nos jours..... J'ai acheter ma nouvelle voiture en France car j'ai pris le temps de comparer les offres et j'ai gagner 1000@ sur le même modèle .

    • Louis xvi le 04.02.2019 08:37 Report dénoncer ce commentaire

      Ou alors les gens préfèrent faire tourner l'économie locale, pck au final, c'est mieux pour tout le monde...quitte a payer un peu plus cher!!

    • Shaun le 04.02.2019 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Louis 14, c'est avec ce discours que les prix ne font qu'augmenter...vous faites le jeu des vendeurs là !

    • @Henri le 04.02.2019 13:10 Report dénoncer ce commentaire

      Voici qqs raison pourquoi on n'achète pas en France, si on réside ici: Quasiment tout les garages proposent des garanties qui complètent celles du constructeur. Donc, on ne va pas toujours faire un déplacement en France pour chaque bobo, qui serait uniquement couvert ici. Ensuite, les banques ici ne financent pas aux mêmes conditions (ou pas du tout) les voitures importées de l'étranger. Ensuite, vient la paperasserie supplémentaire par rapport au Quitus fiscal, immatriculation etc etc..

    • Henry le 04.02.2019 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      A l'autre commentaire..... 1. Si vous acheter une voiture neuve en France, vous avez les mêmes garanties au Luxembourg..... 2. Certes, certaines banques ne font pas de crédit pour un autre pays mais certaines en font avec les mêmes conditions mais c'est vrai que c'est mieux si vous avez déjà l'argent.... 3. La paperasse n'est pas un problème de nos jours vu que les choses se font assez facilement avec internet, c'est juste une question d’être paresseux ou dans d'autres cas la fierté qui parle....