Patrimoine au Luxembourg

11 mars 2019 15:45; Act: 11.03.2019 15:53 Print

Le château de Hollenfels sera bientôt rénové

HOLLENFELS – L’édifice va prochainement bénéficier de travaux de réfection, afin d’être rénové et agrandi, ont indiqué lundi les ministres concernés.

storybild

Le château de Hollenfels espère doper son tourisme avec les travaux de modernisation et d'agrandissement. (photo: Wikimedia Commons / Johnny Chicago)

Sur ce sujet
Une faute?

Le château de Hollenfels, sur la commune de Helperknapp, près de Mersch, va être rénové. Une étude d’impact pour la rénovation et l’agrandissement du site a été lancée en 2017, ont indiqué lundi la ministre de la Culture Sam Tanson (Déi Gréng) et son collègue des Infrastructures François Bausch (Déi Gréng), en réponse à une question du député Jeff Engelen (ADR).

Le château en lui-même, ainsi que l’auberge de jeunesse, bénéficieront des travaux. «Une rénovation et un agrandissement sont nécessaires», estiment les ministres. L’auberge proposera des chambres avec douches et WC pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, ainsi qu’un réfectoire pour une centaine de convives et un café. Dans le château, en partie occupé par une antenne du Service national de la jeunesse (SNJ), des salles pour des activités de groupe sont prévues.

L’objectif des travaux est bien sûr «d’améliorer l’attractivité du lieu», reprennent Sam Tanson et François Bausch, même si des perturbations sont à prévoir le temps du chantier. Celui-ci nécessitera une enveloppe de «10,4 millions d’euros, sur le budget du Fonds d’investissement administratif (FIPADM)». Mais le calendrier n’est pas encore établi, le projet n’en étant qu’à la phase d’études.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • wautier Patrick le 11.03.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est temps de s occuper de ces chefs d'œuvres ????????????????

  • Abdelhak le 12.03.2019 19:22 Report dénoncer ce commentaire

    c'est un très bel endroit, j'ai passé quelques jours dans cette auberge, c'est magique. Je compte bien y retourner un jour.

  • Ganz flappes le 12.03.2019 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hollenfels c'est un village historique, avec un beau petit château et des paysans très agréables.

Les derniers commentaires

  • Abdelhak le 12.03.2019 19:22 Report dénoncer ce commentaire

    c'est un très bel endroit, j'ai passé quelques jours dans cette auberge, c'est magique. Je compte bien y retourner un jour.

  • Ganz flappes le 12.03.2019 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hollenfels c'est un village historique, avec un beau petit château et des paysans très agréables.

  • Schlapp le 11.03.2019 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce une étude d'impact écologique et environnementale qui a été demandée, ce n'est pas précisé...

    • crolchique le 12.03.2019 06:27 Report dénoncer ce commentaire

      @pantoufle : est-ce vraiment important ?

    • Schlapp le 12.03.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @colchique, dans la mesure où ce sont des verts au pouvoir, alors oui c'est important ! non ou bien ?

  • wautier Patrick le 11.03.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est temps de s occuper de ces chefs d'œuvres ????????????????

    • @patrick le 12.03.2019 06:27 Report dénoncer ce commentaire

      Eh bien OUI !