

Et ça c’est les news d’aujourd’hui. Vraiment informatif. Si c’est la seule chose qui reste à écrire..
25 janvier 2021 16:52; Act: 25.01.2021 17:20 Print
Certaines personnes au Luxembourg continuent de braver les mesures sanitaires. Deux clients d'une épicerie à Esch-sur-Alzette ont notamment été pris en flagrant délit de consommation d'alcool, le 21 janvier, indique la police. Ils ont été verbalisés. Pour rappel, il est actuellement interdit de boire de l'alcool sur la voie publique et dans les lieux accessibles au public. «La consommation de boissons alcooliques, non seulement ne permet pas de respecter tout le temps l'obligation du port du masque, mais elle a aussi un effet désinhibiteur qui peut s'avérer risqué dans le contexte de la pandémie actuelle, puisque l'alcool favorise les échanges sociaux et réduit la vigilance», est-il noté sur le site du gouvernement.
Au cours de la semaine dernière, les forces de l'ordre ont procédé à environ 390 contrôles pour s'assurer du respect des mesures de lutte contre le Covid, dont le couvre-feu (270 contrôles), les rassemblements de personnes et les protocoles sanitaires dans les centres commerciaux.
Au total, 120 personnes ont été condamnées à des amendes, dont environ 70% pour avoir enfreint le couvre-feu (23h à 6h), note la police.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Et ça c’est les news d’aujourd’hui. Vraiment informatif. Si c’est la seule chose qui reste à écrire..
les dangereux criminels
pourquoi vous ales pas sanctionner le laboratoire qui a créer se virus ???arrangement politico -capitaliste ??/ les peuple trinque et paye
ah les peureux sortent de nouveau de leur trou pour énerver de nouveau tout le monde!
quelle est la loi Européenne qui définit si la bièere est ou non considérée comme de l'alcool, Selon les Belges et les allemands non, à Luxembourg je sais pas.
pourquoi vous ales pas sanctionner le laboratoire qui a créer se virus ???arrangement politico -capitaliste ??/ les peuple trinque et paye
Eh bein..
Santiags : je suis contre la délation mais les règles doivent être respectées car rappelons-nous que ce sont toutes ces infractions et d’autres qui font que l’on est tous restreints dans nos libertés.
faut elles sont restreintes étant donné qu'il y a trop de gens souffrant d'hystérie grave! Et non la délation n'est jamais justifiée, je ne le ferais jamais dans ma vie
Freddy : justement il est là le problème !