Au Luxembourg

03 avril 2021 11:20; Act: 03.04.2021 13:55 Print

Le retour en force de l'hiver se confirme

LUXEMBOURG - Après des records de chaleur cette semaine, le mercure va tomber à -4°C dans les jours qui viennent et un peu de neige va tomber, prévient MeteoLux.

storybild

Pensez à votre écharpe pour votre premier café en terrasse!

Sur ce sujet
Une faute?

On espère que vous avez bien profité des quelques jours de soleil et de températures clémentes qui ont marqué le tout début du printemps. Après des records de chaleur pour un mois de mars, le début d'avril voit la météo se dégrader. Et on vous avait prévenus, le retour en terrasse risque bien de se dérouler avec doudounes, bonnets et parapluies.

Dès dimanche, le mercure va repasser sous les 0°C, avec des températures entre -1°C et 1°C le matin. La journée restera toutefois sèche, malgré les nuages et le thermomètre remontera progressivement jusqu'à 11 et 13°C l'après-midi. Ça se gâte encore un peu plus lundi. Entre 0 et 2°C le matin et de 2 à 4°C l'après-midi, le choc thermique par rapport aux 25°C de mercredi dernier sera rude. S'y ajoutent, prévient MeteoLux, de la «pluie faible» le matin et des «averses de pluie et de neige faibles» dans l'après-midi.

Du vent pour couronner le tout!

Mardi, les températures matinales descendent encore, entre -3 et -1°C et si la matinée et la soirée afficheront un ciel peu nuageux, de nouvelles légères chutes de neige et de pluie sont attendues dans l'après-midi. Et pour rendre le tout encore plus rude, des vents à 20 ou 30 km/h, avec des rafales jusqu'à 55 km/h, vont se charger de vous frigorifier encore plus lundi et mardi.

Mercredi, même principe. Des nuages dès le petit matin, des averses de pluie l'après-midi. Et surtout des températures encore plus frisquettes. Les terrasses pourront enfin rouvrir ce matin-là à 6h. Mais il faudra penser à s'équiper: il devrait faire entre -4 et -2°C. Et le mercure ne remontera pas au-delà de 6°C l'après-midi. Jeudi enfin, il fera toujours entre -4°C et -2°C le matin, puis de 5 à 7°C l'après-midi. Mais le ciel sera «peu nuageux» et le temps devrait rester sec.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dorimic le 03.04.2021 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    A défaut de pouvoir fêter pâques au balcon en famille, je vais finir mes stocks de vin chaud !! Joyeuses fêtes à tous !!

  • kock le 03.04.2021 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    voilà les terrasses vont être pleines les cafetiers vont être très contents

  • GRAOULLY le 03.04.2021 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    VIVE LES CHOCOLATS CHAUDS EN TERRASSE !!!!!! ÇA TOMBE BIEN ON ÉTAIT CONFINÉ TOUT L’HIVER LOL

Les derniers commentaires

  • luxo le 05.04.2021 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de fermer les restaurants qui servent des plats fait maison avec produits bio locaux, on ferait mieux de confiner les SUV . L’interdiction de circuler en voiture en ville serait bénéfique pour le climat comme pour limiter la propagation des virus !

  • Max. le 04.04.2021 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    La planète, c'est comme un verre de pastis sur une terrasse en été. Tant qu'il y a des glaçons (les pôles et glaciers des alpes/himalaya/etc), on arrive à conserver une température acceptable. Quand les glaçons fondent, ils font même diminuer la température du pastis dans le haut du verre (l'Europe). Mais une fois que les glaçons auront fondus, votre chère liqueur se réchauffera à vitesse v-v' et deviendra imbuvable. Et contrairement au verre de pastis, une fois que les glaçons de la Terre auront fondu, on ne pourra plus en ajouter de nouveaux. Avis aux fanas des théories du complot anti-GIEC.

    • Michel le 05.04.2021 16:29 Report dénoncer ce commentaire

      C'est chouette ça, comme métaphore...

  • Bart le 04.04.2021 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avril ne te découvre pas d'un fil

  • Jean Reim le 04.04.2021 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    ? Claire de Nassau sur la première photo ?

  • lea le 04.04.2021 17:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait ! C’était trop tôt pour rouvrir . la météo a tranché !

    • @lea le 04.04.2021 19:24 Report dénoncer ce commentaire

      Arrêtez de lire Closer..