Coronavirus au Luxembourg

17 octobre 2020 19:00; Act: 17.10.2020 20:09 Print

12% des cas positifs dans le système scolaire

LUXEMBOURG - Le ministère de la Santé a annoncé que 12% des cas de coronavirus au Luxembourg sont en lien avec le secteur de l'éducation.

storybild

Durant la période du 15 septembre au 9 octobre, 93 cas de Covid-19 ont été déclarés dans le système scolaire luxembourgeois. (photo: AFP/Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce samedi après-midi, le ministère de la Santé a donné plus de détails sur le nombre de contaminations dans le secteur de l'éducation. Dans la rétrospective de la semaine du 5 au 11 octobre, le ministère a dévoilé que 12% des cas positifs au Luxembourg se trouvent dans le système scolaire.

Ce pourcentage rassemble tant des élèves du primaire et lycée mais également des étudiants de l'Uni, et des résidents luxembourgeois étudiant à l'étranger. Cela expliquerait donc la hausse du nombre de cas dans les universités belges de Louvain, Namur et Liège, précise ensuite le communiqué.

Depuis la rentrée, durant la période du 15 septembre au 9 octobre, 93 cas de Covid-19 ont été déclarés dans le système scolaire luxembourgeois. «Il ne s'agit pas du lieu où il y a le plus de contaminations», a déclaré la ministre lors du point presse samedi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Obvservateur le 17.10.2020 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin vous en parlez... 12% c’est énorme quand on nous annonçait un risque 0, non?

  • veritis le 17.10.2020 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien plus que 12%. on nous cache la vérité pour éviter d'affoler les populations

  • Folia le 17.10.2020 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il nous raconte que des histoires. Beaucoup de choses bien cachées.

Les derniers commentaires

  • menteuse le 18.10.2020 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou est l’intérêt de la 5G pour les particuliers???????

  • menteuse le 18.10.2020 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle hypocrisie de lancer la 5G en pleine pandémie alors que bon nombre de maires français s‘y opposent vu que de nombreux problèmes sanitaires ne sont pas résolus! Au Luxembourg le gouvernement fait abstraction de ces problèmes au dépend des gens! Félicitations!!!

  • luxo le 18.10.2020 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui est scandaleux, est que les personnes soit disant vulnérables ou à risque, n’ont rien fais depuis le début de l’année pour sortir de cette catégorie ! C’est pas difficile d’abandonner le SUV pour un vélo et de planter des fruits et légumes dans un jardin pour se nourrir correctement. Actuellement, il y des champignons, des milliers de tonnes de pommes et de noix à ramasser et c’est gratuit.

    • Coralie le 18.10.2020 15:31 Report dénoncer ce commentaire

      une personne vulnérable ou à risque n'est pas seulement une personne en surpoids. Ceux qui ont des maladies actives et qui réduisent l'immunité sont particulièrement à risques, ceux qui ont des maladies inflammatoires sont tout autant à risques. Faut arrêter avec les idées préconçues.

  • gratuite l idee le 18.10.2020 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Scandaleux : les gens “vulnérables “doivent se nourrir, doivent aussi aller bosser pour vivre payer leur facture crédits , ne vous en déplaise. Ainsi va le monde . Contentez vous de porter votre masque Mr et nettoyer vos mains svp

  • Scandaleux!! le 18.10.2020 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Petit tour par la galerie commerciale de Berrange hier après-midi et surprise: 70% des clients on plus de 65 ans!!! En fait, on demande aux enfants, aux jeunes et aux actifs de bouleverser leur vie pour que ceux qui ont connu les 30 glorieuses les "vulnerables" ne changent rien dans la leur! Que les personnes fragiles se protègent et que les autres vivent normalement.... pas l'inverse !