Vidéos sur le Luxembourg

16 octobre 2020 13:52; Act: 16.10.2020 18:28 Print

12 épisodes du «Every Corner Tour» sur YouTube

LUXEMBOURG - Quatre jeunes résidents avaient réussi le pari fou de parcourir les 102 communes du Grand-Duché en 25 jours cet été. Le périple se décline désormais en vidéo.

storybild

Après avoir parcouru les 102 communes du Luxembourg «The Every Corner Tour» va se poursuivre sur YouTube au travers de 12 épisodes.

Sur ce sujet
Une faute?

Souvenez-vous, l'été dernier, ils auraient dû partir en vacances aux quatre coins de l'Europe, mais face à l'épidémie de Covid-19, ils s'étaient résolus à rester au Luxembourg. Avec un objectif bien précis et l'idée folle d'un confinement qui s'éternisait au printemps: parcourir toutes les 102 communes du Grand-Duché en 25 journées. À celles et ceux qui auraient pu croire que les quatre amis se contenterait de marcher aux quatre coins du pays pour leur «Every Corner Tour», c'était bien mal les connaître.

Déjà très actifs sur les réseaux sociaux tout au long de leur improbable et inédit périple, ils en avaient visiblement encore un peu sous la pédale pour nous proposer une série de douze séquences d'une dizaine de minutes. Ce jeudi 15 octobre 2020 en début de soirée, ils ont décidé de publier sur YouTube la première des vidéos qualifiées d'«inédites». «Where Are The Donkeys?|The Every Corner Tour - Episode #1» est désormais en ligne et on peut d'ores et déjà vous assurer que c'est un très bon moyen de réviser votre anglais tout en (re-)découvrant le Luxembourg.

«Pour revivre notre voyage de manière plus complète, nous avons voulu proposer un docu-divertissement qui respecte les codes actuels de YouTube», nous a expliqué Mika BV, 18 ans, acteur en formation. «Toutes les séquences ont été tournées lors de notre périple et elles ont été montées ces dernières semaines. Nous y avons ajouté une voix-off en anglais avec des sous-titres».

Et dès les premières secondes de la toute première séquence diffusée jeudi soir, les autres suivront lors des prochaines semaines, on remarque d'emblée la qualité du travail fourni par les quatre amis. C'est frais, c'est dynamique et cela va surtout vous permettre de parcourir l'intégralité du Luxembourg, autrement, à travers des communes où vous n'avez peut-être jamais mis les pieds. De la commune de Colmar-Berg à celle de Bissen, accrochez vos ceintures, vous allez en prendre plein les yeux. Un outil touristique de premier choix salué par le ministère, mais qui n'a pourtant bénéficié d'aucun soutien financier.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • georgette le 17.10.2020 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin de la positivité .

  • Lau le 18.10.2020 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super initiative ????????

  • Mimi la vraie le 16.10.2020 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les jeunes!!!

Les derniers commentaires

  • Lau le 18.10.2020 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super initiative ????????

  • georgette le 17.10.2020 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin de la positivité .

  • Mimi la vraie le 16.10.2020 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les jeunes!!!