Au Luxembourg

01 août 2020 11:27; Act: 01.08.2020 11:42 Print

120 conducteurs verbalisés autour du lac

ESCH-SUR-SÛRE - La police a constaté de nombreuses infractions aux règles de stationnement autour du Lac de la Haute-Sûre, vendredi.

storybild

La police a été très vigilante sur le respect des règles de stationnement autour du lac de la Haute-Sûre. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Si vous avez réservé vos places pour aller vous la couler douce sur les plages du lac de la Haute-Sûre, ce week-end, assurez-vous de vous garer correctement, les policiers ne rigolent pas avec les infractions. Ainsi, la police grand-ducale a indiqué ce samedi matin que, si la situation s'était calmée, autour du lac, au niveau de la circulation, des violations des règles de stationnement ont été constatées dans l'après-midi.

Les agents de la police grand-ducale ont dressé environ 120 avertissements taxés en raison du non-respect des panneaux d'interdiction de stationner. Plusieurs parking ont été mis en place pour absorber le flot de plaisanciers autour de la Haute Sûre. Vendredi, les parkings de Lultzhausen et Insenborn, ainsi que Burfelt, affichaient déjà complet à midi et les visiteurs devaient se rendre au parking gratuit Am Kéilert, du côté d'Insenborn le long de la route Am Kéilert.

La police rappelle en outre que les voitures doivent être parties pour 23h, sous peine de ne plus pouvoir sortir des parkings une fois la barrière baissée. Et il est donc aussi vivement conseillé de respecter les panneaux d'interdiction de stationnement!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gigi le 01.08.2020 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apprenez à vous garez correctement c est tout et si il n y a plus de place ben on va ailleurs c est simple non

  • Nico le 01.08.2020 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a des regles a respecter ... vous voulez être au dessus des lois ? et bien non

  • Hollericher le 01.08.2020 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Vous voulez 1 million d'habitants au Luxembourg? Tout va collapser, surtout les lieux de loisir.

Les derniers commentaires

  • Un Belge une fois le 02.08.2020 16:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S'il y avait d'autres moyens d'y aller, doublement ou triplement de la cadence des bus les beaux weekends fériés, on pourrait peut-être éviter de prendre sa voiture. Les transports gratuits c'est bien mais quand il n'y en a pas ou bien trop peu, on doit quand même prendre sa voiture, merci Mr Bausch !

  • CORONA le 02.08.2020 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    s'il y a suffisamment de parking pour tout le monde, je ne pense pas que les gens vont se garer n'importe comment, il faut trouver une solution au lieu de punir les gens qui veulent rester au Pays (VAKANZ DOHEEM), merci

  • Parcman le 02.08.2020 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    Le lac est bondé de plus en plus chaque année. Il faut rendre toutes les plages payantes dont l'argent servirait à des projets du parc naturel de la Haute-Sûre. Où alors autoriser uniquement l'accès au habitants du Luxembourg.

    • ESPOIR le 02.08.2020 18:02 Report dénoncer ce commentaire

      Dans le monde le coronavirus a démontré que l'europe n'est pas pour aujourd' hui.

  • Luxo le 02.08.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    La police ferait mieux de verbaliser tous les motards qui ne respectent pas les limitations de vitesses autour du Lac.

    • Dingo le 02.08.2020 21:09 Report dénoncer ce commentaire

      toujours les autres et ceux qui savent mieux comment faire que ceux du métier

  • resident le 02.08.2020 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils font moins les malins rue de Strasbourg les lâches

    • Senert Luce le 03.08.2020 12:17 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai jamais vu un pays avec autant de policiers dans les rues. C'est vraiment malsain. On a pas envie de se balader en ville. D'ailleurs je n'y vais jamais. Et si on a affaire à eux! Alors là, c'est l'agression tout de suite. Il faut rien leur demander surtout...