

Bld prince henry et bld royal sont des hauts lieux de domiciliation fiscale, la moitié de la terre au nr 3 , tellement illégal pourtant !
22 février 2021 10:00; Act: 22.02.2021 10:29 Print
Les entreprises effectuant des activités de conseil ou de gestion font partie des plus représentées au Luxembourg. (photo: Freepik)
Malgré la crise sanitaire et économique, le Luxembourg a enregistré des créations d’entreprises en 2020. L’étude du Statec sur la structure entrepreneuriale, publiée vendredi, recense en effet 37 807 structures, contre 36 323 un an plus tôt et 35 113 l’année précédente.
Quasiment la moitié (48,5%) n’employaient aucun salarié, c’est-à-dire qu’elles étaient composées des seuls gérants ou propriétaires. Cela comprend notamment les personnes installées à leur compte. La proportion est globalement restée stable ces dernières années. Ensuite, 29% des boîtes contiennent entre un et quatre salariés. Elles sont moitié moins à accueillir de cinq à 19 personnes. Les petites structures sont donc les plus nombreuses et seules 190 d'entre elles regroupent plus de 250 salariés.
Au niveau des secteurs, la catégorie la plus représentée est celle des «activités spécialisées, scientifiques et techniques», avec 8 898 entreprises. Elles contiennent les activités juridiques, de sièges sociaux, de conseil, d’architecture, de publicité ou encore de développement scientifique. Viennent ensuite le commerce (7 820 sociétés) puis, loin derrière, la construction (4 366). Sans surprise, la plus grande part des entreprises (41,5%) sont enregistrées dans la capitale ou dans le canton Luxembourg-campagne. Mais celui d’Esch-sur-Alzette se montre également attractif, avec 21,4% du total.
(Joseph Gaulier/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Bld prince henry et bld royal sont des hauts lieux de domiciliation fiscale, la moitié de la terre au nr 3 , tellement illégal pourtant !
Ce n’est pas l’impôt qui paye vos salaires.
La richesse du GDL ne provient pas de ses habitants, mais bien de l'argent venant de l'étranger (clients et sociétés), ainsi que des sociétés étrangères qui se sont installées ici. On n'a pas besoin de 100 banques pour 600K d'habitants. Mais chuuut, il ne faut pas le dire.
La moitié des entreprises n'ont plus de clients et donc plus de travail !
Et merci les boites aux lettres lol !
Et on vient se plaindre du sketch de broute ?
Bld prince henry et bld royal sont des hauts lieux de domiciliation fiscale, la moitié de la terre au nr 3 , tellement illégal pourtant !
Quid des comptables qui domicilient plein de boîtes à la même adresse, personne ne réclame ? pourquoi ? les comptables et fiduciaire sous louent leur propres bureaux plusieurs fois dans le même mois, autrement dit très simple de s' enrichir mais pas autorisé !