Au Luxembourg

30 novembre 2017 17:24; Act: 01.12.2017 11:04 Print

Quatre nouveaux radars en plus d'ici le printemps

LUXEMBOURG - Le tunnel Micheville, le rond-point Raemerich, la N8 entre Saeul et Brouch et le CR108 entre Angelsberg et Mersch seront équipés bientôt.

storybild

Quatre nouveaux radars arrivent avant le printemps. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet

Les radars continuent à pousser le long des routes du Luxembourg. Ainsi, le ministère des Infrastructures a confirmé quatre nouveaux sites sur lesquels la vitesse des automobilistes sera mesurée en permanence. Les travaux d'installation du nouveau radar sur la N8 entre Saeul et Brouch doivent commencer dès ce vendredi, ont indiqué les Ponts et Chaussées. Il sera mis en service au printemps. En attendant, les automobilistes devront redoubler de prudence puisqu'un radar-remorque flashera pendant les travaux. Les panneaux indiquant la vitesse maximale autorisée (70 km/h) sont d'ailleurs en place.

Par ailleurs, le radar de Belval, en phase de test depuis la mi-octobre, sera opérationnel dés la deuxième semaine de décembre. Deux autres radars verront le jour au printemps: sur l'A4 avant le rond-point Raemerich, comme annoncé après un terrible accident qui avait coûté la vie à deux jeunes, et sur le CR108, entre Angelsberg et Mersch.

Les emplacements des nouveaux radars:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • J.L. le 30.11.2017 17:45 Report dénoncer ce commentaire

    j'aimerais bien savoir quels tests ont été effectués pour le radar de Belval ? la route est fermée ...

  • Nico le 01.12.2017 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Radar de belval en test ? La route est fermée depuis des lustres pour aller vers audun-villerupt. En un an de temps la route à été ouverte 3 mois sur 12... il faut toujours passer par le dessus pour arriver au rond point. Je vois pas quels tests ils ont fait......

  • J.C. le 01.12.2017 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Plus de radars mais encore autant de morts sur nos routes...

Les derniers commentaires

  • CLAUDE H le 01.12.2017 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    Faux ! le radar de Micheville ne peut pas être en phase de test depuis mi-octobre car le 1er tunnel avant ce radar est fermé depuis mi-octobre. il ne peut donc pas tester vu que nous sommes déviés par le rond-point.

  • J.C. le 01.12.2017 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Plus de radars mais encore autant de morts sur nos routes...

  • Nico le 01.12.2017 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Radar de belval en test ? La route est fermée depuis des lustres pour aller vers audun-villerupt. En un an de temps la route à été ouverte 3 mois sur 12... il faut toujours passer par le dessus pour arriver au rond point. Je vois pas quels tests ils ont fait......

  • Fabie le 01.12.2017 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et sur la portion Walhof-Gonderange, là oú il y a des accidents à répétition. Car après le radar de Gonderange c'est la super accélération. Les gens ne respectent rien. Je prends cette route tous les jours depuis 37 ans!!! Juste au passage du radar les gens se mettent à 75-80alors que c'est 90 là.

  • Aethelflaed le 30.11.2017 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans la rue de Niederkorn à Sanem se trouve un "indicateur de vitesse" et (ce que j'ai pu constater aujourd'hui), 1 véhicule sur 10 se tient à la vitesse prescrite, même une ambulance qui n'a pas été en intervention (pas de musique ni de discothèque) à 95 kmh en plein village ... j'espère qu'on aura un radar bientôt, si ce n'est pas un fixe alors le radar mobile (mais un peu plus souvent)

    • Déliquant de la route le 01.12.2017 07:44 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez le temps de vous mettre assis au bord de la route et de mesurer la vitesse des voitures qui passent ? sinon si vous rouliez vous même en voiture, il est impossible de constater que 9 voitures roulent trop vite, sans ce faire soit meme doubler ou rouler à ces vitesses.

    • Aethelflaed le 01.12.2017 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Dans le monde de technologie moderne, il existe un truc qui s'appelle web-cam et qui peut même enregistrer les vidéos ... si vois êtes un peut en retard, il faut se mettre à jour, vous allez en trouver plein sur les moteurs de recherche usuelles

    • Hein le 01.12.2017 08:31 Report dénoncer ce commentaire

      @ Aethelflaed - pas de musique et pas de discothèque pour une ambulance? De quoi s'agit il?

    • Flep le 01.12.2017 08:31 Report dénoncer ce commentaire

      @Déliquant de la route : comme dit initialement (mais ça nécessite de lire), il suffisait de regarder l'indicateur de vitesse qui se trouve à chaque entrée de village

    • déliqnant de la route le 01.12.2017 13:06 Report dénoncer ce commentaire

      Donc vous avez installer votre webcam, pour filmer le radar pédagogique, et surrement une partie de la chaussée, chose qui est totalement illégale au Luxembourg.