Incident à Luxembourg

05 septembre 2021 19:34; Act: 08.09.2021 13:49 Print

Une personne mordue par un chien de sécurité

LUXEMBOURG - Un incident impliquant quatre agents de la société G4S, un chien d’arrêt et un individu fortement alcoolisé a éclaté samedi soir, l'avenue de la Gare.

storybild

La personne a été légèrement blessée, victime de morsures canines, alors qu’elle était au sol. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi, vers 22h30, un individu éméché s’en serait pris à quatre agents de sécurité de la société de gardiennage G4S patrouillant dans le quartier de la Gare. Dans la rixe qui s’en est suivie, et dont les circonstances doivent encore être éclaircies, la personne a été légèrement blessée, victime de morsures canines, alors qu’elle était au sol. Plusieurs vidéos de l’incident ont circulé dimanche, sur divers réseaux sociaux.

Du côté de la police, arrivée à grands renforts sur les lieux, la communication fait état «d’une personne blessée et emmenée à l’hôpital, mais n’a pas été hospitalisée». Pour le reste, la police se contente d’un laconique «l’enquête est en cours».

Pour rappel, la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, avait appelé en renfort au printemps dernier la société de gardiennage G4S dans trois quartiers de la Ville, dont celui de la Gare, pour une mission de six mois.

(L'essentiel/ Jean-François Colin)