Près de la gare

14 février 2018 15:42; Act: 14.02.2018 16:36 Print

Début de deux ans et demi de travaux à Walferdange

WALFERDANGE - Un long chantier débute jeudi près de la gare de Walferdange. Un passage à niveau va être supprimé, nécessitant des travaux jusqu'en 2020.

storybild

Le passage à niveau de Walferdange sera remplacé par un souterrain. (photo: Google Street View)

Sur ce sujet

Les habitants de Walferdange doivent s'attendre à deux ans et demi de perturbations à proximité de la gare. La construction d'un passage souterrain, sur le CR125, débute ce jeudi. Il sera aménagé à hauteur du passage à niveau existant, qui est amené à disparaître. Le chantier, qui doit durer jusqu'à l'été 2020, aura des répercussions sur le trafic principalement de ce 15 février à la mi-juillet 2018, lors des deux premières phases des travaux.

Une partie de la rue de la Gare (du rond-point des Roses jusqu’au croisement rue de Dommeldange) sera interdite à la circulation jusqu'à la mi-mars. Ensuite, de la mi-mars jusqu'au mois de juillet, c'est la partie de la rue de la Gare, depuis l’église jusqu’au passage à niveau, qui sera bloquée aux voitures. Par ailleurs, pendant toute la durée des travaux, la rue des Champs, et la rue du Chemin de fer, se termineront en cul-de-sac.

Les travaux qui suivront après juillet 2018 n’impliqueront que des mesures ponctuelles, sans incidence majeure sur le trafic. Au Luxembourg, 122 passages à niveau existent toujours. Mais leur nombre diminue d'années en années. En plus de celui de Walferdange, neuf autres doivent être supprimés d'ici 2024.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff le 14.02.2018 19:43 Report dénoncer ce commentaire

    Les délais pour faire des travaux dans ce pays sont anormalement longs ! Voir tout ce qui s'est passé et se passe encore à Kleinbettingen ! Des années et des années de galère...

  • RGR le 14.02.2018 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aiaiai A quoi bon ce tunnel? Pour que le traffic augmente encore et que les bouchons se formeront à partir du rond point à Walferdange?!

  • AlainS le 14.02.2018 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut faire vivre les entreprises

Les derniers commentaires

  • Résidente patiente le 15.02.2018 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    2 ans de travaux, c'est long certes. Mais connaissez-vous l'envergure des travaux et la taille du nouveau passage souterrain? Consultez la brochure envoyée par la commune à tous les résidents et vous verrez que dans 2 ans, vous apprécierez le fait de ne plus avoir à attendre le passage du train à la barrière.....toutes les 10 minutes!

    • Compétence le 15.02.2018 11:55 Report dénoncer ce commentaire

      En 2 ans on construit une tour de dizaines d'étages sur le sable dans certains pays (et les ingénieurs vous expliqueront la difficulté de la chose). 2 ans c'est la durée des travaux de construction max pour un immeuble standard chez nous. Alors oui on connait l'envergure des travaux, mais c'est sûr avec un mec qui creuse et 4 qui regardent, plus la mauvaise organisation et gestion des chantiers comme de leur conception... la on gagne le gros lot avec des travaux qui s'éternisent toujours pour bien peu. Il est temps que cela change tant c'est ridicule!

    • Playa playa le 15.02.2018 16:34 Report dénoncer ce commentaire

      Heureux les ouvriers sur le sable qui n'ont pas à gérer les passages fréquents des trains ;-)

  • RGR le 14.02.2018 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aiaiai A quoi bon ce tunnel? Pour que le traffic augmente encore et que les bouchons se formeront à partir du rond point à Walferdange?!

  • AlainS le 14.02.2018 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut faire vivre les entreprises

  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff le 14.02.2018 19:43 Report dénoncer ce commentaire

    Les délais pour faire des travaux dans ce pays sont anormalement longs ! Voir tout ce qui s'est passé et se passe encore à Kleinbettingen ! Des années et des années de galère...

  • jimbo le 14.02.2018 17:57 Report dénoncer ce commentaire

    je trouve la solution un peu étrange.. c'est vrai qu'ils auraient pu combiner avec les travaux de l'hotel..