Réseau au Luxembourg

23 novembre 2020 14:53; Act: 23.11.2020 18:41 Print

Orange lance son réseau 5G ce 23 novembre

LUXEMBOURG - L'opérateur Orange accélère le lancement de la 5G dès ce mardi avant de passer à la vitesse supérieure dès le 10 décembre, avec un accompagnement.

storybild

L'opérateur Orange propose d'accompagner ses clients vers le réseau 5G dès le 10 décembre 2020.

Sur ce sujet
Une faute?

Accompagner ses clients vers le réseau 5G n'est visiblement pas une mince affaire. Orange Luxembourg a annoncé, ce lundi 23 novembre 2020, vouloir accompagner ses abonnés vers ce nouveau réseau mobile. Dès octobre 2020, les forfaits mobiles avaient déjà évolué vers de la 5G Ready «sans augmentation de prix», a rappelé l'opérateur qui veut désormais déployer son réseau 5G, dès ce mardi, dans tout le pays, en proposant des informations et des démonstrations à ses clients.

Grâce à des sondages, des tables rondes et des démonstrations dans les boutiques, les clients Orange auront la possibilité de se familiariser avec la 5G, à partir du 10 décembre 2020, et ce, pendant plusieurs mois. Ce nouveau réseau sera tout d'abord déployé par Orange, du côté de la capitale et des proches communes comme Bertrange et Strassen, sans oublier l'aéroport du Findel et le Kirchberg.

Bonne nouvelle, si vous êtes déjà client de l'opérateur Orange, vous bénéficierez automatiquement de la 5G, dont le débit est qualifié de «dix fois plus rapide que la 4G», dans le communiqué. Pour celles et ceux qui sont actuellement chez un autre opérateur, Orange précise que des forfaits 5G sont accessibles, à partir de 10 euros par mois. Si vous souhaitez vous connecter de manière illimitée à la 5G, d'autres forfaits «sans engagement» existent, dès 39 euros par mois.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • hamish54 le 24.11.2020 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    STOP A LA 5G !!!!

  • virinoh le 23.11.2020 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non merci !

  • luis le 23.11.2020 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non je ne veux pas vous pouvez la garder .

Les derniers commentaires

  • Elogique le 24.11.2020 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "La bande des 3,5 GHz a été attribuée en exclusivité à la 5G. Les opérateurs pourront également faire de la 5G dans la bande des 700 MHz et celle des 2,1 GHz, déjà attribuées à la 4G, mais à condition d'avoir du spectre disponible. À termes, la bande des 26 GHz sera également attribuée à la 5G." c'est plusieurs bandes de fréquences dont la 700 que je mentionnais. Les autres bandes ont également déjà été utilisées, on invente rien en la matière. Des fréquences bien plus élevés que 26GHz sont d'ailleurs utilisés (pour la tv par satellite par exemple)...

  • THI le 24.11.2020 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des gens vivent avec la 5G depuis lgt dans certaine ville et certains pays ils ne sont pas mort

  • Elogique le 24.11.2020 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À tout ceux qui parle de santé, vous savez que cette gamme de fréquences ne tombe pas du ciel et qu'elle a déjà était exploité à très grande échelle ? La bande des 700MHz pour la TNT en France par exemple. J'essaie de comprendre votre logique, si c'est le signal numérique de la télé, c'est safe mais des données Internet, ça tue ? Savez vous au moins de quoi vous parlez ?

    • @Elogique le 24.11.2020 11:25 Report dénoncer ce commentaire

      Le problème est là fréquence. La 5g n'utilise pas 700mh mais env 25 GHz. Rien à voir donc.

  • John le 24.11.2020 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    On fait sortir un service sans se demander si c'est bien pour la santé. C'est sure que la très haute frequence n'est pas therapeutic. L'argent avant tout le reste, n'est pas?

  • hamish54 le 24.11.2020 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    STOP A LA 5G !!!!