
Bien . au lieu d'investir dans des conneries , le Luxembourg pourrait investir dans l'énergie verte au lieu d'acheter aux autres .
26 octobre 2017 12:57; Act: 26.10.2017 16:10 Print
Le Luxembourg va bénéficier du transfert de 700 gigawattheures (GWh) de la part de la Lituanie. (photo: AFP/Pascal Guyot)
C'est une première. Le Luxembourg et la Lituanie sont les deux premiers États membres de l'Union européenne à signer un accord de coopération pour les transferts statistiques d'énergies renouvelables, comme le prévoit la directive sur les énergies renouvelables datant de 2009.
Diaporama 15 éoliennes et production d'énergie doubléeCes transferts statistiques permettent à un État membre qui dispose d'un excédent d'énergie renouvelable de le «vendre» statistiquement à un autre État membre n'atteignant pas son objectif de consommation d'énergies renouvelables.
L'accord signé ce jeudi doit justement permettre au Luxembourg de réaliser son objectif de 11% d'énergies renouvelables dans sa consommation finale brute d'énergie en 2020. En effet, la Lituanie va vendre au Grand-Duché 700 gigawattheures (GWh), ou plus si besoin, entre 2018 et 2020. En 2015, la consommation d'énergies renouvelables au Luxembourg représentait 5% de sa consommation finale brute d'énergie.
La directive fixe pour chaque État membre des objectifs en termes d'utilisation d'énergies renouvelables dans leur consommation finale brute d'énergie. Avec, pour l'Union européenne, un objectif global de 20% d'énergies renouvelables en 2020.
(OL/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Bien . au lieu d'investir dans des conneries , le Luxembourg pourrait investir dans l'énergie verte au lieu d'acheter aux autres .
donc pour pas devoir trou er des alternatives on achète de l'électricité à d'autres pour annoncer fièrement après: on a atteint l'objectif
De la vente statistique... demain je vais dire à mon boss: aujourd’hui j’ai fait du travail statistique ; j’ai imaginé pendant 8 heures le boulot que j’aurais fait... que finalement mon collègue a dû faire :)
Si je met des panneaux solaire sur mon toit je ne peu pas le faire directement pour moi , je dois revendre puis racheter , alors si je ne peu pas le faire directement pour moi et revendre le surplus alors je ne le fait pas .
C'est comme pour les permis de polluer. Celui qui pollue moins vend à l'autre qui pourra polluer plus. La planète vous dit: merci
Les objectifs sont des preuves de résultats qui aident à la mesure de performance et permettent en suite un comparatif de données. C est grâce à cela que l on parle en suite de rentabilité. On affiche la une maîtrise de la situation. Pourquoi investir si on peut sous traiter. C est rapide efficace rentable si ca ne marche pas libre d arrêter ...et le luxembourg ne dispose pas tant de place pour afficher ce genre de poteaux. Bienvenue en Europe et ses nombreux avantages commerciaux. L idée reflète un pays en marche.
Bien . au lieu d'investir dans des conneries , le Luxembourg pourrait investir dans l'énergie verte au lieu d'acheter aux autres .
Prés de 85% de l'énergie électrique consommée au Luxembourg provient d' Allemagne. L'energie electrique allemande est fournie par 40% de centrales au charbon ,30% par énergie renouvelable,15% par centrales au gaz et 15% par centrales nucléaires. Chiffres vérifiables 2015 .
Si les chiffres véritables de 2015 sont des chiffres comme ceux de la Lituanie, ils sont faux!