

et ils ouvrent les cinémas ..bizarre non !!!!
15 janvier 2021 18:43; Act: 15.01.2021 18:58 Print
La Task force Covid conseille de faire plus de tests concernant la variante britannique. (photo: DPA)
Avec la souche britannique du coronavirus, «les nouvelles infections quotidiennes pourraient dépasser les pics précédents», avertissent les experts de la Task force Covid du Luxembourg, dans leur dernier rapport sur la situation sanitaire du pays. Si cette variante, beaucoup plus contagieuse, se répand, le Luxembourg pourrait faire face à une nouvelle vague, qui pourrait être encore pire que la seconde, avec un «fort rebond des infections».
Pour éviter cela, il est nécessaire de continuer à limiter strictement les contacts sociaux et de respecter les mesures d'hygiène, préviennent les experts. En outre, il faut tester autant que possible pour pouvoir réagir rapidement en cas d'infection. Le rapport reconnaît toutefois actuellement une évolution positive et plus stable de l'épidémie dans le pays, avec moins de cas et de décès déclarés. Mais la prudence reste de mise étant donné que la situation sanitaire pourrait encore évoluer dans les semaines à venir, dû aux contacts accrus entre les résidents durant les vacances de Noël et après.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
et ils ouvrent les cinémas ..bizarre non !!!!
Qu on accelere les vaccinations et si ces vaccins sont efficace comme on veut nous le faire croire ca devrait pouvoir stopper ce sacre virus.
Il faut arrêter tout le temps avec ces articles....on en a marre. Que de la négativité. Pffff......
On nous prend pour des cons, alors à ser le vaccin ??
Une quatrième variante venue d’Afrique du sud est déjà détectée en Europe et au Royaume Uni. A ce jour il est donc impossible de savoir si les vaccins actuels seront efficaces contre la variante britannique et celle d'Afrique. Bientôt nous devrons nous vacciner 4 fois par année , alors qu'aucune étude s’intéresse à l’effet cocktail entre différents vaccins. Pire les scientifiques ont recensés sur la faune sauvage, qui a perdu son habitat, plus d'une centaines de virus bien plus agressifs qui attendent de se propager à l'homme par une piqûre de moustique ou une morsure de chauve souris
Vous devriez postuler au gouvernement, car vous montrez d'excellentes compétences pour affoler la population avec quelque chose de pas si grave que cela, si pour autant on n'avait pas désarmé les médecins de leur droit de prescrire dès les premiers symptomes ce qu'il faut. En tout cas vous avez du potentiel pour le gouvernement. Bonne chance.
Que les vieux restent chez eux et se protegent! Comment se fait il qu'un an apres, il y ait encore autant de morts avec toute cette propagande et tout ce cinema?! Les vulnerables n'ont toujours pas compris et pensent qu'eux peuvent continuer a vivre comme avant parce que tout le monde est contraint de vivre comme des animaux en laisse.... les contaminations ne se font pas sans raison ou au fond de leur lit.
ben oui, du coup, vous vous privez pour rien.... la règle maintenant, c'est "on prend quand ça passe". ciné, activités, shopping, sport- c'est maintenant qu'il faut y aller, avant le prochain confinement !
Pourquoi ne parle t'on pas ou jamais de renforcement immunitaire? Est ce pour faire plaisir à Big Pharma qui n'aurait plus de molécules chimique à vendre'? Pourquoi aucun test pour mesurer le carences en vitamines C et D et en Zinc? Pourquoi ne parle t'on pas des 30 000 personnes qui décèdent chaque année en France suite à une prise de médicaments ou d'erreur médicale?
Cela ne fait pas un sujet. Mange correctement et tu n'auras pas de carence...