Buzz sur Internet

21 janvier 2021 16:32; Act: 21.01.2021 17:39 Print

«Put Bernie Everywhere», au Luxembourg aussi!

LUXEMBOURG - Le sénateur Bernie Sanders a crevé l'écran lors de l'investiture de Joe Biden à Washington. Les internautes s'en donnent désormais à coeur joie. Même au Grand-Duché.

storybild

En indiquant n'importe quelle adresse, même au Luxembourg, vous pouvez replacer Bernie Sanders où vous voulez!

Sur ce sujet
Une faute?

Au milieu de tous les invités qui s'étaient mis sur leur 31 pour assister à l'investiture du nouveau président américain mercredi, c'est la tenue simple, chaude et écolo du sénateur Bernie Sanders, qui aura fait le buzz sur les réseaux sociaux. Alors que la plupart des hommes étaient vêtus de manteaux d'hiver bien coupés, l'ex-candidat à l'investiture démocrate est arrivé en doudoune et avec des moufles écolos tricotées par une de ses électrices.

Et la photo prise par le photographe de l'AFP Brendan Smialowski, le montrant assis, jambes et bras croisés, avec ses moufles tricotées main bien en vue, a immédiatement été reprise par les internautes qui l'ont utilisée à toutes les sauces en la superposant à d'autres clichés connus. On peut ainsi voir le sénateur, âgé de 79 ans, aussi bien sur le majestueux trône de fer de la série à succès Game of Thrones qu'assis sur un banc à côté de Tom Hanks dans «Forrest Gump», dans des scènes de «Star Wars» ou encore dans la célèbre photo des années 1930, assis sur une poutrelle, surplombant le vide, avec les ouvriers d'un gratte-ciel en construction, pendant leur pause déjeuner.

Soutenu par sa femme sur Twitter

Il figure aussi aux côtés de Staline, Roosevelt et Churchill à Yalta en 1945, au milieu des apôtres dans la Cène de Léonard de Vinci, ou encore sur la lune, avec un casque d'astronaute. Sénateur du Vermont, État du nord-est des États-Unis connu notamment pour ses stations de ski, M. Sanders a jugé sa tenue tout à fait appropriée... à la température, dans une courte interview à CBS après la cérémonie d'investiture. «Vous savez, dans le Vermont, nous nous y connaissons en froid. Nous ne nous occupons pas d'être à la mode, nous voulons juste avoir bien chaud. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui», a-t-il plaisanté.

Sa femme, Jane O'Meara Sanders, l'a soutenu en twittant: «Doudoune du Vermont, moufles du Vermont, bon sens du Vermont». Bern Sanders se situe à la gauche du parti démocrate et est connu pour son sérieux dans ses positions, notamment écologiques. Ses moufles sont en laine venant de vieux pulls et fourrées de polaire faite de bouteilles plastiques recyclées, selon le magazine de mode Vogue, et témoignent, écrit le magazine, de son style volontairement antimode.

En surfant sur cette improbable vague, Nick Shahney, développeur en informatique et étudiant à la New York Université, a eu la brillante idée de créer un site Internet où il est désormais possible de placer Bernie Sanders «n'importe où» en utilisant les cartes de Google Street View. «Enter an address or location and bernie will appear there», est-il indiqué en anglais et cela fonctionne même au Luxembourg.

(fl/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • inem le 23.01.2021 07:18 Report dénoncer ce commentaire

    On nous cache bien des choses : sur FB, une photo nous montre que des soldats de la garde Nationale tournent le dos au passage de leur" Président".... rien dans les merdias..

  • fablux le 22.01.2021 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Media, tu as raison Média. Le président qui mentait tout le temps et qui surtout haïssait tous ceux qui ne pensaient pas comme lui me manque déjà. La violence me manque aussi (soupir du 6 janvier). Vivement qu’un autre candidat d’extrême droite reprenne le pouvoir.

  • Harry le 22.01.2021 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    Le juif errant par G.Doré. Le même.

Les derniers commentaires

  • inem le 23.01.2021 07:18 Report dénoncer ce commentaire

    On nous cache bien des choses : sur FB, une photo nous montre que des soldats de la garde Nationale tournent le dos au passage de leur" Président".... rien dans les merdias..

  • Harry le 22.01.2021 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    Le juif errant par G.Doré. Le même.

  • Cette fois je sens bien que ça vient. le 22.01.2021 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    Je vois que les "QI de base" ont trouvé de quoi s'occuper le weekend....

  • Sissi le 22.01.2021 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    La fille de Kamala est fantastique, le fils de Biden est intègre et loyal, tout est beau, jovial et correct, le paradis a été installé par la nouvelle administration. Nous voilà partis pour quatre années d’éloges. Les medias, votre attitude est ignoble, incorrecte et dégotante. Vos excès alimentent la méfiance envers vous et la classe politique et par les temps qui courent cette confiance est essentielle.

    • Bisounours le 22.01.2021 10:00 Report dénoncer ce commentaire

      Il est clair que tous les politiciens démocrates américains sont pourris. Heureusement que Trump était là pour relever le niveau. C'était un modèle d'intégrité qui luttait de toute ses forces contre la corruption. il était très généreux avec les gens et faisait preuve de réel empathie envers ceux qui souffraient. Enfin, ceux qui avaient la même couleur que lui et qui ne contredisaient pas ces idées. TRUMP = AMOUR : pour une vie sans haine, sans mensonge, sans violence et sans guerre

  • Titus le 22.01.2021 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @antipop Un papy a chassé l'autre... Suis pas pour le jeunisme mais là, choisir entre 2 septuagénaire !