36 personnes ont désormais été infectées au Luxembourg par le variant britannique du Covid. L'information a été communiquée à Martine Hansen, cheffe de fraction du CSV, lors de la commission Santé, ce mardi matin, rapporte RTL. L'essentiel est en mesure de le confirmer. Le nombre de personnes infectées par le variant britannique a donc triplé en quelques jours. En effet, d'après les dernières statistiques fournies, douze cas avaient été répertoriés au Grand-Duché.
Pour rappel, le ministère de l’Éducation a notamment indiqué lundi qu'un élève de maternelle du Lënster Lycée International School avait contracté ce variant. Le profil des autres personnes infectées n'a pas été détaillé en commission, glisse le député CSV, Claude Wiseler, qui ajoute que le gouvernement a promis, ce mardi matin, un «suivi très rapide et poussé» de ces cas de variant britannique.
(ol/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
fermer les frontières et comfinement 3 mois et couvre-feu 17 h à 6h comme ça c est régler
si les médecins pouvaient prescrire des fortes doses de vitamines D qui aident énormément...déjà il y aurait moins de gens malade ou pire encore. Mort !
La Russie et la Californie lèvent les restrictions Covid décision ce 27 janvier 2021
y a que le vaccin qui ne gagne pas du terrain, il faudra de nombreuses années pour vacciner une partie de la population
Le virus Anglais est beaucoup plus contagieux.... en réanimation ne sont hospitalisées que les personnes qui peuvent être guéries les personnes trop âgées ne vont pas en réanimation elles sont laissées dans les Epad ou à domicile et ne sont pas comptabilisées comme cas Covid en cas de décès... il faut être conscient que le virus est bien plus présent au Luxembourg que les chiffres annoncés les gestes barrière devraient être plus respectés dans les centres commerciaux seuls les petits commerçants veillent au respect et vous étes rappelé a l ordre si vous manquez au res4en grande surface c est au bon vouloir de chacun.. Attention a respecter les consignes si nous voulons retrouver de la liberté et ce n est pas Luxair qui donne l exemple en ouvrant des lignes vers des pays contaminés.. Qu en est t il des bagages. ils sont testés Covid ? Sommes nous sur qu ils ne peuvent pas véhiculer une forme de virus qui ensuite va exploser dans le pays ? Le virus est bien plus présent au Luxembourg que les chiffres officiels
Je partage votre opinion