Au Luxembourg

31 octobre 2018 20:10; Act: 01.11.2018 15:46 Print

14 ans de prison à cause d'une voiture piégée

BERGEM - Un homme de 41 ans, qui avait installé des explosifs sous la voiture de son père en octobre 2016, a été condamné mercredi à de la prison.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

L'homme avait tenté de faire exploser la voiture de son père en 2016. Il a été condamné mercredi à quatorze ans de prison par la Chambre criminelle de Luxembourg pour tentative de meurtre. Quatre années sont assorties de sursis, à condition que l'homme soit suivi psychologiquement. Le jugement n'a duré que neuf minutes.

Une détonation s'était fait entendre le 1er octobre 2016 à Bergem. La victime avait souffert de graves brûlures, en plus du choc subi. L'individu à l'origine de l'explosion, qui voulait tuer son père en dissimulant une bombe dans son véhicule, avait immédiatement avoué son crime à la police de Düsseldorf, où il s'était rendu. Deux mois plus tard, l'Allemagne l'avait extradé vers le Luxembourg.

Une affaire d'héritage serait à l'origine du différend. Les psychologues ont diagnostiqué des troubles chez l'homme de 41 ans. Le laisser en liberté constituerait un danger pour la société, dans la mesure où la colère qu'il a développée contre son père pourrait être redirigée sur quelqu'un d'autre, selon les experts.

(L'essentiel)