Cascade au Mullerthal

20 juillet 2019 10:00; Act: 18.07.2019 10:41 Print

140 ans pour le pont du Schiessentümpel

MULLERTHAL - Les trois torrents du Schiessenttümpel ne seraient peut-être pas aussi connus sans le petit pont qui surmonte l'Ernz Noire. Il fête ses 140 ans ce dimanche.

Sur ce sujet
Une faute?

Été comme hiver, c'est assurément un des endroits les plus photographiés au Luxembourg. Le Schiessentümpel, petite cascade du Mullerthal, situé au nord-est du Luxembourg sera, ce dimanche, le théâtre de plusieurs festivités dans le cadre d'un rare anniversaire. Construit en 1879, le petit pont qui surmonte le cours d'eau Ernz Noire, va en effet fêter, en ce mois de juillet 2019, son 140e anniversaire.

Même si ce sont souvent les trois torrents qui lui volent un peu la vedette sur les réseaux sociaux, il faut reconnaître qu'ils ne seraient peut-être pas grand-chose sans ce charmant petit pont construit en bois et en pierre qui permet de surmonter l'Ernz Noire. Le tout donnant à cet endroit ultra connu de la Petite Suisse luxembourgeoise, un cadre pour le moins enchanteur tout au long de l'année.

Au programme des festivités, des randonnées partiront de Christnach et de Consdorf, à partir de 9h du matin. De la danse et des représentations musicales sont attendues sur le coup de 10h30. Et une «Duckrace», course de petits canards en plastique, aura également lieu dans l'après-midi, sur l'Ernz Noire.

Voir cette publication sur Instagram

Schiessentümpel waterfall in Luxemburg ???????? . Here we were exploring Luxemburg some days ago. We took the train and the bus via Trier which is the oldest city of Germany. Schiessentümpel is one of the most photographed spots in the entire country. It is a rather small and unspectacular waterfall however it is a charming and idyllic place mostly due to the older bridge in the background. Enjoy your weekend my friends and cheers from sunny Greece! ???????? . Shot with my Nikon d5300, Nikkor 10-20mm, edited with Lightroom Classic for MacOS [ad/anzeige] @topluxembourgphoto #topluxembourgphoto @1000thingsinluxembourg #1000thingsinluxembourg ———————————————————————— @visit_luxembourg #visitluxembourg #luxembourg #schiessentümpel #luxemburg #waterfall #ig_europe #travellingthroughtheworld #ig_livorno #ig_colors #igworldclub #big_shotz #splendid_earth #nature #nordicphotos #bestshotz_earth #enjoyeurope #longexpoelite #amazing_longexpo #natgeotravel #naturevisuals #destinationearth #awesomedreamplaces #show_us_nature #ig_shotz #weroamgermany #visitgermany #wasserfall #explore

Une publication partagée par N I K L A S (@nxploring) le

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tikki t le 20.07.2019 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    trop beau

Les derniers commentaires

  • tikki t le 20.07.2019 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    trop beau