Fête à Luxembourg

12 septembre 2017 09:00; Act: 12.09.2017 10:35 Print

La «Fouer» a accueilli 2 millions de visiteurs

LUXEMBOURG - Ils étaient encore nombreux lundi, à la Schueberfouer. Forains et visiteurs tirent un bilan positif de cette 677e édition.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Durant presque trois semaines, manèges et cabanons avaient investi la place du Glacis, à Luxembourg. Le temps de profiter de quelques bons moments, en famille ou entre amis, sur les attractions de la 677e Schueberfouer. Pour certains, une nouveauté, l’événement est devenu, pour d’autres, un rendez-vous immanquable en période de prérentrée.

Isabelle, 36 ans, mère de famille, confirme: «Je reviens chaque année pour jeter un œil sur les nouveautés. On a parfois quelques belles surprises. Même pour les plus petits, il y a de quoi faire». Quelques nouvelles attractions avaient été installées cette année.

2 millions de visiteurs

Côté organisation, la configuration des manèges a dû être revue, tram oblige. «La majorité des forains ont bien accueilli ce changement. Cela leur a offert plus de visibilité», dit Roger Pelzer, président du Comité international des festivités de la Schueberfouer. «On estime à 2 millions le nombre de visiteurs», conclut-il.

«Le bilan est très positif pour nous. La foule était présente et j’en suis ravi», dit Kevin Kopp (Booster Airmaxx). Lundi soir, un feu d'artifice a clôturé les festivités.

La foire s'est terminée sur un feu d'artifice, lundi soir:


(Pierre François/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 12.09.2017 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    de même je n'y ai pas mis les pieds et j'en suis bien content. stop avec cette farce

  • Un habitant énervé le 12.09.2017 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas trop tôt. 2 millions de visiteurs, j'ai tout de même un doute. On essaye toujours de raconter ce que les gens aiment bien entendre

  • Nina le 12.09.2017 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour la deuxième année que je n'y ai pas mis les pieds et cela ne me manque guère d'ailleurs... mais tant mieux qu'il y ai eu des gens qui se sont amuser... moi j'ai d'autres chats à foueter ;-)

Les derniers commentaires

  • Ben voyons le 13.09.2017 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    en 20 ans j'ai toujours un bilan 'ultra-positif' de la Schubertfouer et de toutes les manifestations luxembourgeoises: il ne s'agit pas d'information mais de panégyrique

  • realite le 12.09.2017 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop chère et mauvais accueil

  • equal le 12.09.2017 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'accord avec lulu, c'est sympa mais ça coûte un bras. Sans compter les nombreuses attractions interdites aux enfants en dessous d'un certain âge. :-/

  • Bizarre Bizarre le 12.09.2017 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Comment on le sait? On les compte à l'entrée, les visiteurs??

    • ils sont marrants le 12.09.2017 15:42 Report dénoncer ce commentaire

      oui comment font-ils pour estimer le nombre de visiteurs?

  • Poco Loco le 12.09.2017 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vívement la Fouer prochaine, une belle tradition à maintenir à Luxembourg. Et à Lampertsbierg , en particulier.