À Echternach

17 mai 2018 16:12; Act: 18.05.2018 09:07 Print

La course autour du lac a réuni 1 200 coureurs

ECHTERNACH - Plus d'un millier de lycéens et jeunes amateurs sportifs se sont donné rendez-vous jeudi, au Ronderem de Séi, à Echternach.

Voir le diaporama en grand »

Jeudi, c'est sur le coup de 15 h que des lycéens venus des quatre coins du pays ont pris le départ de la 38e édition de la Ronderem de Séi, une course populaire. «Cela doit être la dixième fois que nous participons. Certains de nos 18 élèves font déjà de l'athlétisme ou de la course et espèrent faire un bon temps durant ces sept kilomètres de parcours», explique Frank Kreier, professeur au Sportlycee Luxembourg.

Comme lui, beaucoup étaient des habitués. «C'est la quatrième fois que je viens ici», lance Max, 16 ans, du Lycée classique d'Echternach. Sous un soleil radieux, la tension était palpable au départ, même si la plupart des participants couraient seulement pour le plaisir. «Je profite de chaque édition pour courir avec mes élèves et les encourager au maximum», explique Alain, prof de sport au Lycée classique de Diekirch.

Carole Kieffer, directrice sportive de l'association sportive Lasel, a fait quelques calculs: «Il faut en moyenne une trentaine de minutes au premier des coureurs pour terminer la course». Remy Raphael, élève du Lycée Fieldgen, était fier de sa performance: «J'ai parcouru la distance en 27'25"», se réjouit le jeune homme. C'est toutefois Tesfu Abiel, du LTC, qui a réalisé le meilleur temps de toutes les participants en 24'52". Parmi les féminines, c'est Sophie Klopp Sowa qui a terminé en tête en 28'14".

(Pierre François/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Belle journée le 17.05.2018 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    Le temps était magnifique et c'était donc une très belle journée pour une course mais ce n'est pas toujours comme ça au pays nous ne sommes pas en Californie non plus !!!

Les derniers commentaires

  • Belle journée le 17.05.2018 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    Le temps était magnifique et c'était donc une très belle journée pour une course mais ce n'est pas toujours comme ça au pays nous ne sommes pas en Californie non plus !!!

    • 8Mais le 17.05.2018 21:05 Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais la Californie est menacée de sécheresse alors que nous non !