Amende au Luxembourg

04 décembre 2015 15:00; Act: 04.12.2015 18:23 Print

145 euros d'amende en cas de mauvais stationnement

LUXEMBOURG - Le gouvernement a décidé d'augmenter le montant de l'avertissement taxé sanctionnant le stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées.

storybild

Les sanctions seront plus lourdes. (photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

«Si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap», dit le slogan. Et payez une grosse amende... Le gouvernement veut frapper les automobilistes au porte-monnaie pour faire respecter le droit des personnes handicapées à trouver une place de stationnement aménagée.

Toutes les infractions concernant ce type de stationnement seront sanctionnées d'un avertissement taxé de classe 4 et non plus de classe 1 ou 3. Au lieu des 24 ou 74 euros que doivent actuellement payer les contrevenants, l'avertissement taxé s’élèvera ainsi à 145 euros: tel en a décidé le conseil de gouvernement vendredi.

À noter que les personnes handicapées détenant une carte de stationnement spéciale devront également respecter la loi: ce sera également 145 euros et non plus 74 euros en cas d'utilisation non réglementaire d'une carte de stationnement et en cas d'utilisation d'une carte de stationnement non réglementaire.

(MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • R.Sch le 04.12.2015 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    Ca compte également pour la Police?????

  • Scoubidou le 04.12.2015 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi il n'y à qu'une solution la Fourrière!

  • citron pressé le 04.12.2015 19:29 Report dénoncer ce commentaire

    à la place du panneau "si tu prends ma place, prend mon handicap", je trouve que l’expression " être con n'est pas encore considéré comme un handicap vous êtes prié de déguerpir"

Les derniers commentaires

  • dieux le 07.12.2015 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    Merci a tous j'ai bien ris ptdrrr

  • Emplacements privés le 07.12.2015 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    le plus rageant c'est effectivement dans les supermarchés, zone privée hors d'atteinte de la police. Les places sont systématiquement squattées par des gonzesses bobo, avec ou sans marmaille ou parce que le derrière est tellement lourd qu ells estiment y avoir droit

  • Pasbien le 06.12.2015 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    un jour de ventes bradees à Villeroy et Bock il y avait des centaines des personnes devant les grilles et tout le monde à laissé passer une femme en fauteuil roulante,que une fois entrée ś est levée et à profitée de de sa chaise pour la remplire d'assiettes et bibelots. Bravo pour le miracle!!!

  • NightBird le 05.12.2015 23:17 Report dénoncer ce commentaire

    En France ils discutent de la possibilité de payer des indics sur les fraudeurs fiscaux. Puisque nous en sommes arrivés au Moyen Age on pourrait également introduire cette mesure chez nous et l'élargir! On pourrait par exemple payer des indics qui signalent à la police les voitures mal garées! Ceux qui signalent une voiture sur une place de handicapés pourraient toucher 100 euros, évidemment le PV devrait à ce moment augmenter de 100 euros aussi!

  • hého le 05.12.2015 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouais, avec parfois les modèles de Porsche les plus basses et inconfortables garés dessus. Lol