Gare de Luxembourg

03 septembre 2018 21:10; Act: 04.09.2018 09:31 Print

Le buffet de la gare pourra rouvrir en novembre

Après dix mois de travaux, le buffet de la gare servira en novembre de la nourriture à emporter. La nouvelle brasserie n'ouvrira quant à elle que début 2019.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le 1er janvier dernier, le buffet de la gare fermait ses portes après 40 ans dans le paysage de la restauration luxembourgeoise. Depuis, les travaux de rénovation ont été entrepris pour le transformer en brasserie. Lundi, on a appris que c’est le groupe Steffen qui reprendra l’exploitation de l’ancien buffet.

Dès le mois de novembre, le quai Steffen pourra accueillir ses premiers clients pour un service de restauration à emporter. La brasserie n’ouvrira, elle, qu’au début de l’année prochaine. «Nous avons décidé de nous lancer dans le recrutement du nouveau staff dès maintenant. Il nous faudra du monde. Et tous les salariés qui faisaient partie de l’ancienne équipe sont les bienvenus pour postuler», a fait savoir lundi la directrice de la communication du groupe Steffen, Véronique Blum.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rentier le 04.09.2018 00:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    enfin un bijou de restauration...nouveau concept....sur la scène gastronomique de la gare changerai l'image de la gare...faite mieux...et innovative...engagez plus de personnel de sécurité....

  • Josie le 04.09.2018 02:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ? Les deux compères ont été obligés de vendre?

  • oogtyo le 04.09.2018 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    En espérant que les repas arriverons plus rapidement que les trains en gare

Les derniers commentaires

  • Okapi le 04.09.2018 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    on est impatients. On pourra bientôt se restaurer en attendant le train en retard ou simplement annulé. Pas bête!

  • oogtyo le 04.09.2018 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    En espérant que les repas arriverons plus rapidement que les trains en gare

  • Rentier le 04.09.2018 06:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    meilleur service ....meilleure qualité...plus de sécurité contre les toxicomanes récurrents à cet endroit pour une clientèle fidèle depuis des années...espérons le....bonne réussite...

  • Josie le 04.09.2018 02:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ? Les deux compères ont été obligés de vendre?

  • Rentier le 04.09.2018 00:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    enfin un bijou de restauration...nouveau concept....sur la scène gastronomique de la gare changerai l'image de la gare...faite mieux...et innovative...engagez plus de personnel de sécurité....