À Luxembourg-Ville

26 juillet 2016 12:11; Act: 26.07.2016 16:26 Print

Quatre nouvelles stations pour 70 «Vel'oh!» neufs

LUXEMBOURG - La capitale compte désormais 75 points d'arrêt et 707 bicyclettes au sein de son réseau «Vel'oh!». Quatre nouvelles stations ont été inaugurées.

storybild

707 vélos sont désormais disponibles dans les 75 stations Vel'Oh! de la Ville de Luxembourg. (photo: L'essentiel/Frédéric Lambert)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Huit ans après son lancement, l'offre de vélos en libre service est passée de 250 à 707 éléments à Luxembourg-Ville. La commune a annoncé dans un communiqué, ce mardi, que «quatre nouvelles stations "Vel'oh!" ont été mises en service pour continuer à faciliter les déplacements au cœur des rues de la capitale».

Quatre nouveaux points d'arrêt sont venus compléter les 71 stations déjà existantes. La station «Béinchen» à Pfaffenthal (15 bornes), la station «Place Sainte-Cunégonde» à Clausen (15 bornes), la station «Leydenbach» au Kirchberg (20 bornes) et la station «Place Jeanne d’Arc» à Bonnevoie (20 bornes).

Le contrat entre la ville et la société JCDecaux court jusqu'en 2018. «Au-delà de cette période, il faudra recourir à un nouvel appel d'offres», nous avait indiqué récemment, Sam Tanson, échevine en charge de la Mobilité. «Ce sera au prochain collège communal de décider, mais selon moi, il faudra mettre en place un système avec une assistance électrique pour agrandir le rayonnement et faciliter le déplacement de nos vélos». En juillet 2016, 7  300 abonnés «longue durée» utilisent régulièrement le service «Vel'oh!» pour se déplacer dans les rues de Luxembourg-Ville.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 1 PISTE CYCLABLE POUR NEUDORF le 26.07.2016 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Clausen très bien. à quand une (voire deux) station(s) à Neudorf, sans oublier une nécessaire piste cyclable ?!

  • Anna le 26.07.2016 21:17 Report dénoncer ce commentaire

    Un système avec une assistance électrique, j'espère plus tot que 2018.

  • MarcC le 27.07.2016 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est super, cela remplace bien la voiture en ville, dommage qu'il pleut souvent

Les derniers commentaires

  • MarcC le 27.07.2016 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est super, cela remplace bien la voiture en ville, dommage qu'il pleut souvent

  • Anna le 26.07.2016 21:17 Report dénoncer ce commentaire

    Un système avec une assistance électrique, j'espère plus tot que 2018.

  • 1 PISTE CYCLABLE POUR NEUDORF le 26.07.2016 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Clausen très bien. à quand une (voire deux) station(s) à Neudorf, sans oublier une nécessaire piste cyclable ?!