Commerce au Luxembourg

22 novembre 2017 12:29; Act: 22.11.2017 17:31 Print

L'extension du City Concorde avance bien

BERTRANGE - Le chantier d'extension du centre commercial City Concorde est entré dans sa dernière phase, avec la fin des travaux de gros œuvre.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Dans un an quasi exactement, l'extension du centre commercial City Concorde à Bertrange s'ouvrira au public. Les travaux de gros œuvre viennent de s'achever, six mois après la pose de la première pierre.

Le chantier entre dans sa phase finale avec les installations techniques et les aménagements intérieurs et extérieurs. Un aménagement où des lieux de rencontre, des terrasses, dont une au deuxième étage offrant un joli panorama, ont été imaginés.

«On ne se positionne plus comme un centre commercial mais on devient un lieu de vie, avec un fitness, des bars, de la restauration, une nouvelle garderie pour les enfants... Notre plus grand concurrent sera le centre-ville, et non plus les autres centres commerciaux», explique Max Koster, dirigeant de la société civile immobilière Bram Concorde.

«Un confort de shopping et de détente»

Autour de l'immense verrière et des larges baies vitrées créées pour amener de la luminosité, une vingtaine de nouvelles cellules commerciales sont attendues, quasiment toutes déjà louées. Sans révéler de noms, Max Koster évoque notamment un espace beauté pour femmes et hommes de plus de 400 m². Exploité par un acteur déjà présent dans le centre, il s'inspire de la tendance des urban spas, où sont regroupés toutes sortes de soins. «C'est une première au Luxembourg», vante le dirigeant.

Autre nouveauté, l'installation de commerçants indépendants déjà présents en ville, qui ouvriront leur premier magasin extérieur chez City Concorde. «Globalement, on devient plus jeune, plus abordable, mais sans être dans le marché de masse. Notre positionnement n'est pas de casser les prix, mais d'être dans un confort de shopping et de détente encore amélioré», poursuit Max Koster, qui annonce aussi de nouveaux services dans le digital.

En attendant, des changements sont aussi prévus dans le bâtiment existant avec la fermeture, à la fin de l'année, du restaurant La Belle Époque. La restauration sera reprise par Concept+Partners (Fabrik, Franz...) et un bar créé, d'ici avril 2018. Une partie de l'espace sera occupée par Smets, dont l'espace laissé vacant permettra à Chaussures RV de s’agrandir avec un espace total de 840 m² dédié aux femmes, après agrandissement.

L'avancée des travaux

Max Koster, dirigeant de la société civile immobilière Bram Concorde, au micro de Mathieu Vacon pour L'essentiel Radio

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • BARBARA le 22.11.2017 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Centre commerciale haut de gamme propre, des boutiques pour tous les goûts, Parking facile pas de limite de stationnement.... restauration bon rapport qualité prix, ce centre n'est tout simplement pas comme les autres, et avec ce nouveau projet je suis sure que ça sera encore plus agréable...., bravo pour ce projet et d'apporter quelque chose de nouveau tout en restant authentique

  • Loulou le 22.11.2017 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    C'est privé, donc ça avance.

  • CQFd le 22.11.2017 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours des raleurs...

Les derniers commentaires

  • palamunitan le 22.11.2017 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne vous en faites pas... CACTUS va rétorquer... Ensuite AUCHAN et CORA... on va finir avec une quote de 1 Supermarché par 10.000 habitants ...

  • anne le 22.11.2017 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    faudrait peut etre avoir des prix abordables dans ce centre, ce qui n'est pas du tout le cas

    • @anne le 22.11.2017 19:34 Report dénoncer ce commentaire

      "Abordable" est quelque-chose de très subjectif. Visiblement "abordable" pour trop de personnes car ce centre est plein à craquer aujourd'hui déjà.

  • tinkerbell88 le 22.11.2017 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    haut de gamme exacte. rien pour mon porte monnaie. des boutuques ultra cher. appart cora rien est adapté pour les gens avec un salaire minimum

    • porcinet le 22.11.2017 22:48 Report dénoncer ce commentaire

      Faut aller chez Aldi alors

  • Grand Maître le 22.11.2017 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Copie de Belle Etoile. Sans la qualité de chez Cactus et le service.

    • Moka premier le 22.11.2017 20:00 Report dénoncer ce commentaire

      Belle Etoile et Auchan sont largement dépassés

  • Joss le 22.11.2017 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    City concorde aurait du fermer depuis longtemps ou tout jeter dehors (surtout Bram) et y mettre des magasin modernes pour tout age et pas que pour le vieu luxembourgeois