

Bonne nouvelle d'un côté, mais de l'autre 15 étudiants ce n'est rien non plus ...
18 juillet 2017 08:15; Act: 18.07.2017 10:27 Print
Les élèves pourront à nouveau faire leur deuxième année en Belgique. (photo: AFP)
Les jeunes qui débutent des études de médecine à l'Uni vont pouvoir souffler. Lundi, un accord a été signé entre Marc Hansen, ministre luxembourgeois délégué à l'Enseignement supérieur, et Rudy Demotte, ministre-président de la Communauté française, afin d'assurer la coopération universitaire en formation médicale.
Depuis novembre 2013, les étudiants en médecine qui avaient passé avec succès leur première année à l'Uni ne pouvaient plus accéder aux universités de Liège, Namur ou Bruxelles. Désormais, chaque année, quinze étudiants de l'Uni se verront garantir l'accès à la deuxième année d'études en médecine dans les établissements francophones belges. Par ailleurs, l'accord prévoit que les hôpitaux luxembourgeois formeront des étudiants venus de Belgique.
Signature d’1 accord de coopérat° avec Marc Hanssen pour renforcer la formation de nos médecins et étudiants en #FWB et au Luxembourg pic.twitter.com/FFLl5a1Hq4
— Rudy Demotte (@demotterudy) 17 juillet 2017
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Bonne nouvelle d'un côté, mais de l'autre 15 étudiants ce n'est rien non plus ...
Voila une bonne nouvelle, pas besoin de passer l'examen pour entrer en deuxième année comme l'ont les étudiants Belges. Accès garanti!
Bonne nouvelle d'un côté, mais de l'autre 15 étudiants ce n'est rien non plus ...
Pas sur qu'il y aurait plus d'étudiants de chez nous s'ils devaient passer le concours de sélection pour entrer en 2ème année.
Voila une bonne nouvelle, pas besoin de passer l'examen pour entrer en deuxième année comme l'ont les étudiants Belges. Accès garanti!