Fête à Luxembourg

17 août 2017 14:19; Act: 18.08.2017 10:12 Print

Une «Fouer» redessinée en attendant le tram

LUXEMBOURG - En prévision de l'arrivée du tram dans les rues de la capitale, les organisateurs de la Schueberfouer ont totalement redessiné le plan du champ de foire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Si vous êtes un habitué de la Schueberfouer, il vous faudra probablement quelques minutes d'acclimatation avant de retrouver vos repères sur le parking du Glacis où se tiendra la 677e édition de la Foire de Luxembourg du mercredi 23 août au lundi 11 septembre 2017.

Pour anticiper l'arrivée du tram dans les rues de la capitale, en décembre 2017, les organisateurs de la «Fouer» ont complètement repensé la disposition des différents manèges sur le champ de foire. Alors qu'elle occupait encore 4,61 ha, l'été dernier, la surface de la Schueberfouer atteindra les 4,54 ha, cette année, soit une diminution de 0,7 ha qui ne devrait toutefois pas avoir d'impact sur le nombre d'établissements forains (180) et camelots (80) présents pour cette nouvelle édition.

Les restaurants regroupés

Selon les organisateurs, la Foire de Luxembourg devrait toujours pouvoir accueillir autant de visiteurs grâce à «un meilleur quadrillage de l'ensemble du champ de foire. La longueur des allées, passant de 2,4 km à 2,5km, a été légèrement augmentée alors que la surface des allées est quant à elle passée de 1,5 ha à 1,49 ha. Deux grandes allées centrales traverseront l'intégralité de la «Fouer» avec en perspective l'incontournable grande roue qui se trouvera désormais à proximité de l'Allée de l'Union.

Autre nouveauté et non des moindres pour les amateurs de gastronomie locale, les zones de restauration ont été regroupées le long de l'allée Scheffer et agencées de manière à diminuer les nuisances sonores pour les habitants du quartier Limpertsberg. Et enfin, grâce à cette nouvelle organisation de la Schueberfouer, les visiteurs auront dorénavant 10 accès officiels grand public, alors qu'il n'y en avait que 6 lors des précédentes éditions.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • clap de fin le 17.08.2017 21:02 Report dénoncer ce commentaire

    Même pas de grande roue cette année. La Schouberfouer n'est plus que l'ombre d'elle même. :/

  • chris le 17.08.2017 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'espère juste que les prix non pas encore augmenter.. on est au lux mais quand même.. avec 100€ tu tient 1h y a un souci la..

  • Peace & Foeur le 18.08.2017 01:02 Report dénoncer ce commentaire

    Une tradition aussi belle et sans violence, est faite pour durer. Ceux qui n'aiment pas, ils sont libres d'aller ailleurs. Je trouve très romantique de balader dans cette foire. Notre liberté est une richesse, ne l'oublions jamais.

Les derniers commentaires

  • dieux le 18.08.2017 18:15 Report dénoncer ce commentaire

    Allez a la schuber c'est une fête formidable les manèges ce n'est pas pour moi,par contre leur saucisses hum!

  • monde de ouf le 18.08.2017 08:02 Report dénoncer ce commentaire

    Au vu de ce qu'il s'est passé en Espagne, 10 entrées je trouve cela dingue... je sais que je vais me faire conspuer, mais ne pourrait-on pas installer des portiques pour détecter le métal? J'espère aussi qu'ils mettront des "blocs en forme de Lego" car le Luxembourg est une "proie" trop facile niveau sécurité, merci aux forces de l'ordre de gérer notre sécurité

    • lucide le 18.08.2017 10:35 Report dénoncer ce commentaire

      Arrêtez un peu Monsieur! Qui va attaquer le Limpertsberg. Suivant votre raisonnement, on ne devrait plus sortir et rester enfermer chez soi.

    • vraimentlucide le 18.08.2017 11:17 Report dénoncer ce commentaire

      @lucide effectivement le risque est surement faible ici, mais le Luxembourg n'est pas à l'abri d'un fou.

  • Angoiser le 18.08.2017 01:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment dommage quand j'entends tout c'est plaignants. C'est une tradition avec tous c'est désagréments mais c'est notre Schuber et il faut la garder et ceux qui habite au Limbertsberg sachez que c'est plus ancien que vous tous si vous êtes pas contents fallait pas s'installer au Limbertsberg. Notre ville meurt à petit feu bientôt plus de jeune et plus de vie joyeuse. Nous serons une ville voir un pays de retraités. Ça suffit vous voulez une ville métropolitaine avec le calme préhistorique

    • Marché de noël vs schueber le 18.08.2017 09:04 Report dénoncer ce commentaire

      @Angoiser, d'accord avec vous que ça fait partie de l'histoire et de la culture luxembourgeoise, néanmoins posez-vous la question pourquoi, le marché de noël par exemple rencontre plus de succès auprès du citoyen lambda que la Schueber? D'autant plus que cet évènement festif de noël n'est pourtant pas si vieux que la Schueber.

  • Peace & Foeur le 18.08.2017 01:02 Report dénoncer ce commentaire

    Une tradition aussi belle et sans violence, est faite pour durer. Ceux qui n'aiment pas, ils sont libres d'aller ailleurs. Je trouve très romantique de balader dans cette foire. Notre liberté est une richesse, ne l'oublions jamais.

  • papychrist le 18.08.2017 00:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si il y as la grande roue

    • grande roue le 18.08.2017 09:05 Report dénoncer ce commentaire

      Normalement, c'est le premier manège qui doit être monté, vu sa complexité et sa grandeur. La Schueber commence dans une semaine, ça m'étonnerait qu'elle fera partie du paysage du Limpertsberg.