Santé au Luxembourg

05 février 2019 10:51; Act: 05.02.2019 11:52 Print

Des «corps étrangers» présents dans des rösti

LUXEMBOURG - Le ministère de la Santé a indiqué, ce mardi, que des corps étrangers avaient été retrouvés dans des rösti vendus au Luxembourg, au sein des magasins Auchan.

storybild

Des corps étrangers ont été retrouvés dans un paquet de rösti distribués chez Auchan au Luxembourg, a indiqué le gouvernement ce mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

Après la choucroute, lundi, c'est au tour des rösti, galettes de pommes de terre bien connues dans nos régions. Le ministère de la Santé, via sa division de la sécurité alimentaire, a indiqué, ce mardi matin dans un communiqué, que «des corps étrangers» ont été retrouvés dans les paquets de rösti de 1 kg distribués chez Auchan au Luxembourg.

Le produit a bien entendu été retiré de la vente, mais une partie du stock a été vendue, précisent encore les autorités de la sécurité alimentaire au Grand-Duché. Le lot concerné porte le numéro 182 606 et la date de durabilité minimale est septembre 2020. Il est recommandé aux consommateurs de ne plus manger ce lot de rösti.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Farouche le 05.02.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    "Corps étrangers" c'est la version politiquement correct de quelle substance?

  • chaud le mouton le 05.02.2019 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    De mieux en mieux… En finale on finira par manger l'herbe de notre jardin...

  • Go for local le 05.02.2019 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de risque pour moi, j'évite cette enseigne...pas un cent investi dans cette enseigne depuis son ouverture et fier de faire tourner l'économie locale en achetant local

Les derniers commentaires

  • Cannelle le 07.02.2019 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi continuer d'acheter des produits préparées dans des super-marchees? Chaque jour il y a un autre article qui est contaminé et qui souffre de ça ce sont les enfants car c'est plus facile de mettre ces CHOSES dans de microondes Mamans faut revenir en arrière et se prendre une demi heure et préparer des mets frais et se faire plaisir de cuisiner pour ses proches et pourquoi pas pour des amis si on le sait. Je sais que parfois le travail nous empêche et la plupart des fois la fatigue nous emporte mais la satisfaction de se sentir dire: ah maman que c'était bon tu dois faire plus souvent

  • Sceptique le 06.02.2019 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Je rejoint "hurra" sur son commentaire (cf Delhaize) Si on regarde en arrière , ca a commencé avec des frites de grande marque qui ont été incriminées pour présence de particules métalliques (vendu chez Auchan). Ce que je constate c'est que tous ces problèmes surviennent au luxembourg , pas d'echo sur la France et on sait tous que les produits ne sont pas fait spécifiquement pour Auchan Luxembourg (ou Delhaize luxembourg pour nos amis Belges ) !!! Doit on y voir une campagne de dénigrement au vu de l'ouverture prochaine d'une nouvelle enseigne ???

  • fabilux le 05.02.2019 19:14 Report dénoncer ce commentaire

    peut on avoir des précisions ??? quel corps étranger ????

  • Glups ! le 05.02.2019 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n'est pas bon de manger des produits "auchan" en ce moment... Entre le caoutchouc et des corps étrangers...

  • gluon du trou le 05.02.2019 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    c'est trés bien tous ces scandale. ca va pousser les gens a reconssommer local, plus sain et petit a petit tenter l'autosnomie alimentaire . testez donc les semence non hybride genre kokopelli.

    • Vindulux le 05.02.2019 16:30 Report dénoncer ce commentaire

      ou les semences de chez Semailles... ou celles que j'offre à mes amis. Par contre Il n'existe plus aucune semences des légumes luxembourgeois, sélectionnées pendant des siècles par nos ailleux et adaptées au pays.

    • @Luxo le 06.02.2019 12:12 Report dénoncer ce commentaire

      ...t'as des amis toi ?