Au Luxembourg

03 avril 2018 19:59; Act: 04.04.2018 11:25 Print

Un chien retrouvé attaché avec un sac sur la tête

BETTEMBOURG - Une nouvelle affaire de mauvais traitement sur animaux a ému un lecteur de «L'essentiel». Le malheureux chien a été retrouvé dans un local à poubelles.

storybild

L’animal a été retrouvé jeudi dernier dans une fâcheuse posture.

op Däitsch
Sur ce sujet

À l’heure où le Luxembourg s’apprête à voter une loi donnant un statut aux animaux, et en particulier aux animaux de compagnie, certaines images peuvent encore choquer. C’est le cas de cette histoire qui a ému un lecteur de L’essentiel.

Ce chien a été retrouvé par des salariés de la maison de retraite «An de Wisen», à Bettembourg, le jeudi 29 mars, dans un local à poubelles. «Nous avons retrouvé ce chien près de notre institution, attaché avec un sac sur la tête. On l’a découvert par hasard», témoigne ce lecteur.

Prévenue, la police s’est rendue sur place et a immédiatement pu déchiffrer la puce de l’animal. «Il a été rendu à son propriétaire qui nous a fait savoir que ce n’était pas la première fois que son chien lui était volé», a expliqué mardi, Frank Stoltz, porte-parole de la police. Une enquête est en cours.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 03.04.2018 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Retrouvé attaché avec un sac sur la tête? Qu'on retrouve le propriétaire pour lui faire pareil et il rira déjà moins !!!

  • Léon le 04.04.2018 06:41 Report dénoncer ce commentaire

    Plusieurs fois le chien a été volé mais il ne fait pas grand chose pour que cela cesse.Le mieux c’est qu’il donne le chien à une personne qui s’occupe vraiment du bien être du chien !

  • Anabel le 04.04.2018 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Harry Un chien n"a pas à pourrir la vie du voisinage mais les humains n'en plus!Quelle est la différence?Un bruit est un bruit.Ah oui la différence c'est que l'humain est suppérieur et a donc le droit de tout faire.Il ne faut jamais faire du mal à un animal ou à un humain qui ne peut pas se défendre même si ça vous dérange.

Les derniers commentaires

  • Nicole le 04.04.2018 18:53 Report dénoncer ce commentaire

    son chien lui a été volé plusieurs fois?!drôle d' histoire... Dommage que le chien ne sait pas parler, je serais curieuse de connaître sa version...en tout cas, inadmissible de voir celà! le maître est vraiment à surveiller, trop bizarre!

  • Roxy le 04.04.2018 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Opinions Tout à fait d'accord avec vous.

  • Danièle le 04.04.2018 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    Hary, faudra réfléchir avant d'écrire un commentaire. Car vous avez choqué beaucoup d'internautes !!!

  • Roxy le 04.04.2018 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @opinions Je pense qu'il y a plus d'humains qui tuent des humains que des chiens.Mais je pense que si un jour vous aurez besoin d'un chien d'aveugle pour vous en servir vous changerez votre opinion car là vous pouvez aussi en profiter.

    • Opinion le 04.04.2018 14:42 Report dénoncer ce commentaire

      @Roxy, je dis juste que beaucoup de gens maltraitent leurs chiens par ignorance et que le style de vie de la majorité des propriétaires n'est pas compatible avec le fait d'avoir un chien. On peut aussi maltraiter par amour. Pour les chiens d'aveugle, j'espère sincèrement que si un jour je devenait malvoyant que la technologie sera tel je n'aurai pas besoin d'avoir un chien tenu à la courte laisse toute la journée.

  • sparo le 04.04.2018 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comment peut-on dire que ces animaux ne servent à rien..ah bom a ce que je sache chiens d.aveugles chiens d.assistance chiens policiers chiens qui cherchent les gens décombres avalanches..mais c.est vrais ils ne servent à rien ...j.espere que c.est une blague quand vous dites ça..les animaux ont été créés comme l.homme alors respectées les ..les chiens aboient et alors est ce un crime ça mérite cette attitude nonnnnnnn ...triste triste