Télévision en France

04 février 2019 16:13; Act: 04.02.2019 17:10 Print

«L'essentiel» cité par Ruquier dans «ONPC»

LUXEMBOURG/PARIS - Un article de «L'essentiel» sur le nombre de morts provoqué par des selfies a été repris par Laurent Ruquier, dans son émission «On n'est pas couché».

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une fidèle internaute de L'essentiel, Nathalie Barbosa, qui nous l'a fait remarquer ce lundi, en milieu d'après-midi. Un article publié sur notre site Internet a eu sa petite minute de gloire à la télévision, samedi soir, sur France 2 dans l'émission «On n'est pas couché» (ONPC) présentée par Laurent Ruquier.

Lors de la traditionnelle revue de presse qui lance l'émission, le présentateur-humoriste a interpellé après quinze minutes un de ses invités, le chanteur Jérémy Frérot, en lui demandant s'il avait conscience du danger lorsqu'il avait réalisé un selfie sur un bateau. «C'est très dangereux les selfies», ajoute même Laurent Ruquier, en évoquant tout d'abord une célèbre «randonneuse en bikini» qui est décédée dans un ravin en se prenant en photo. «Regardez le nombre de morts à cause des selfies dans le monde ces dernières années», précise-t-il, en citant un article de L'essentiel publié en octobre 2018, soulignant que 43 personnes trouvent la mort chaque année en se prenant en photo.

Commandeur et DSK

Ce n'est pas la première fois que L'essentiel a les honneurs de personnalités connues dans le monde francophone. En octobre 2009, déjà, l'humoriste Jérôme Commandeur avait reconnu dans son one man show qu'il avait été surpris en tombant, à l'époque, sur notre application où il avait lu un articule intitulé «Les festivités du 65e anniversaire de la Libération se sont merveilleusement bien déroulées à Pétange, le tout sous le regard bienveillant du Grand-Duc».


Sketch sur l'Iphone de Jerome Commandeur . par thony911

En 2011 également, et plus précisément au mois de mai, L'essentiel se retrouvait dans le célèbre zapping de la chaîne Canal Plus grâce à un article consacré aux prévisions d'Elisabeth Tessier qui annonçait «une année 2011 géniale» à Dominique Strauss-Kahn. En évoquant «l'année de sa vie», elle était alors bien loin d'imaginer que DSK, alors directeur général du Fonds monétaire international (FMI), serait inculpé dans une affaire d'agression sexuelle qui se clôturerait en décembre 2012, avec une transaction entre les deux parties.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sycloux le 05.02.2019 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ceci y'a un truque?Mais quel truque?bravo et bravo aux internautes.Merci l'essentiel.lu pour toutes les infos données donnant donnant a nous de vous remercier.

  • Le Suisse le 04.02.2019 21:50 Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez des minutes de gloire tous les jours.Si je vous jure.

  • patience le 04.02.2019 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça c est la classe On est fiers de notre journal

Les derniers commentaires

  • sycloux le 05.02.2019 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ceci y'a un truque?Mais quel truque?bravo et bravo aux internautes.Merci l'essentiel.lu pour toutes les infos données donnant donnant a nous de vous remercier.

  • Le Suisse le 04.02.2019 21:50 Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez des minutes de gloire tous les jours.Si je vous jure.

  • patience le 04.02.2019 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça c est la classe On est fiers de notre journal