

Un bon rétablissement ai grand duc Jean qui a eu le courage de se battre pour notre liberté
27 décembre 2016 15:45; Act: 27.12.2016 17:28 Print
Le Grand-Duc Jean, avec son fils le Grand-Duc Henri et son petit-fils le Grand-Duc héritier Guillaume, le 8 décembre dernier dans les rues de la capitale. (photo: Editpress)
«Le Grand-Duc Jean a été hospitalisé, il y a quelques jours suite à une bronchite», a annoncé le maréchalat de la cour grand-ducale ce mardi. Mais les nouvelles se veulent rassurantes. «Sa récupération est jugée très satisfaisante par ses médecins», peut-on lire dans ce communiqué. L'ancien chef de l'État va tout de même rester encore quelques jours sous surveillance médicale.
Sa dernière apparition en public remonte au 8 décembre dernier. Il avait assisté au spectacle son et lumière projeté sur la façade du Palais grand-ducal qui retraçait l'histoire de la dynastie de Nassau (qui fête ses 125 ans en 2016).
Le Grand-Duc Jean, qui a régné 36 années sur le Luxembourg, doit fêter son 96e anniversaire le 5 janvier. Il avait succédé en 1964 à sa mère, la Grande-Duchesse Charlotte, et a abdiqué en 2000 en faveur de son fils aîné, Henri. L'épouse du Grand-Duc Jean, la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Belgique, est décédée en janvier 2005.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Un bon rétablissement ai grand duc Jean qui a eu le courage de se battre pour notre liberté
Voici une petite pensée pour ensoleiller votre journée et vous accompagner pendant ces heures où vous vous remettez sur pied. Prompt rétablissement.
bon rétablissement
Bon rétablissement Monseigneur
Meilleurs voeux de rétablissement à ce citoyen des plus ordinaires.
TOUT mes vœux de rétablissement
Un Grand Homme, bien meilleur que beaucoup.
Voici une petite pensée pour ensoleiller votre journée et vous accompagner pendant ces heures où vous vous remettez sur pied. Prompt rétablissement.