Au Luxembourg

11 juillet 2018 17:13; Act: 12.07.2018 11:12 Print

Une jeune fille a été percutée par le tramway

LUXEMBOURG - Une jeune fille qui voulait traverser la voie du tramway au Kirchberg a été légèrement blessée par une rame. Luxtram rappelle les consignes de sécurité.

Sur ce sujet

Une jeune fille a été légèrement blessée ce mercredi vers 16h par une rame de tramway au niveau de l'arrêt Alphonse Weicker, au Kirchberg, à Luxembourg. «La fille est sortie de la rame et voulait traverser la voie, indique Luxtram. «Mais un autre tramway arrivait en sens inverse. Elle n'a heureusement été que légèrement percutée par la rame et elle s'en sort avec quelques égratignures. Elle n'a pas été envoyée à l'hôpital et a pu rentrer chez elle avec son père». Le déroulement de l'accident nous a été confirmé par la police.

La société qui exploite le tramway de Luxembourg indique que c'est le premier incident de ce type depuis son inauguration en décembre 2017. Depuis, les rames du tramway ont effectué au total 200 000 kilomètres. Luxtram appelle à la vigilance les piétons et cyclistes qui souhaitent traverser la plateforme du tramway. La société rappelle que même si les feux sont éteints, ils ne sont pas prioritaires.

(OL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Réfléchissez un peu ! le 11.07.2018 19:00 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle société, il faut tout expliquer aux gens, même ce qui est logique !

  • torolkozo le 11.07.2018 19:22 Report dénoncer ce commentaire

    Tot ou tard ça devait arriver mais certains piétons sont complètement inconscients aussi !!!

  • kelkel le 11.07.2018 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui Georgette, alors en pratique ne jamais essayer de prendre la priorité à un véhicule de 40 tonnes! Oui cloclos, il y a bien une procédure, raison pour laquelle les pompiers sont d’ailleurs venus.

Les derniers commentaires

  • Lux le 12.07.2018 21:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donc, il est partie intégrante de la circulatuion ! Tu ouves les yeux et tu passes ! ??

  • Joey le 12.07.2018 15:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut regarder avant de passer! :)

  • Low rider le 12.07.2018 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En relisant à nouveau : "la fille est sortie de la rame et voulait traverser la voie" .Donc elle est bien sortie du tram par la porte qui donne sur la deuxième voie ! et donc pas sur le quai ! y a comme un hic là !

  • Low rider le 12.07.2018 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention toutefois, l'article ne dit pas si elle est descendue du côté du quai ou du côté de la voie ! et les portes s'ouvrent des deux côtés ? Qui les contrôles ? le conducteur ?

    • moumoute le 12.07.2018 16:20 Report dénoncer ce commentaire

      elle m'a dit etre sortie du coté du quaie ps: je suis dans sa classe

  • Vive le tram super prioritaire le 12.07.2018 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi n'y a-t-il pas un feu vert qui donne priorite aux pietons de temps en temps comme partout ailleurs ? Le tram est-il le centre du nouveau monde technologique ? Et tout le monde accepte cela sans broncher ? Beh, beh, beh ....