Accidents au Luxembourg

16 janvier 2018 17:08; Act: 16.01.2018 17:23 Print

Une piétonne renversée est grièvement blessée

LUXEMBOURG - Trois piétons ont été percutés par des voitures, mardi au Grand-Duché. Parmi eux, une femme se trouve dans un état critique.

op Däitsch
Sur ce sujet

La série ne s'arrête pas. Après de nombreux accidents impliquant des piétons ces dernières semaines, trois autres personnes ont été blessées mardi au Luxembourg.

À 7h30, à Luxembourg, à l'intersection de l'avenue Guillaume et de la rue Albert 1er, une femme a été heurtée par une voiture alors qu'elle traversait sur le passage piéton. Elle a été grièvement blessée. Ses jours sont en danger, a précisé la police.

Un peu plus tard, vers 8h, un accident similaire s'est produit sur le Kalchesbréck, rue de Neudorf. Une femme a aussi été percutée par une voiture sur un passage piéton. Elle a été emmenée à l'hôpital pour des contrôles. Vers midi, c'est un joggeur qui a été légèrement blessé après avoir été renversé alors qu'il traversait la route de Trèves, à Senningerberg.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sergio le 16.01.2018 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    Des fautes de chaque côté. Les gens sont pressés, certains automobilistes roulent trop vite et certains piétons se jettent littéralement sur le passage clouté laissant à peine le temps au conducteur de réagir. J'ai assisté à ça hier avec une femme en trotinette qui a changé de direction brusquement et qui a traversé alors qu'une voiture était très proche d'elle. De l'inconscience... en cas de choc, l'automobiliste aurait été dans de sales draps alors qu'il ne pouvait absolument rien faire !

  • Luxy le 16.01.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve remarquable que tous vous tapez sur les piétons alors que vous ne savez même pas comment ces deux accidents se sont passés. Mais bon, c'est un signe des temps!

  • anne le 16.01.2018 19:16 Report dénoncer ce commentaire

    des lampes aux passages et pas de gsm

Les derniers commentaires

  • Patricia le 18.01.2018 06:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait interdire les voitures noires, grises . Faudrait interdire de conduire aux gens qui ne sont pas consternés par tous ces accidents Faudrait laisser les voitures à côté de l autoroute. Faudrait interdire les véhicules polluants, Faudrait faire quelque chose. Faudrait mettre des trottoirs et des pistes cyclables entre les villages

  • Patricia le 18.01.2018 06:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais si le conducteur téléphone ça sert à rien

  • Patricia le 18.01.2018 06:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je mettai aussi sur les voitures des conducteurs avec des points en moins, un signal fluo avec attention danger public en circulation!

  • Patricia le 18.01.2018 06:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non c est comme ça à Naples. On accélère au feux rouge

  • Patricia le 18.01.2018 06:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut être retirer le permis de ceux qui dépassent de 10 km/h l la vitesse authorisee en zone urbaine. Cela ferait de la place et sensilibiserait leurs petits copains qui me font penser à des tueurs en série tous puissants au volant de leur carrosse.