Événement au Luxembourg

27 avril 2018 10:00; Act: 27.04.2018 12:53 Print

16 000 canards sur la ligne de départ

LUXEMBOURG - Samedi, une vraie déferlante de canards envahira la Pétrusse pour la bonne cause, lors de la Duck Race.

storybild

De nombreux spectateurs sont présents pour espérer voir gagner leur canard ou profiter de l’ambiance. (photo: Editpress/Isabella FInzi)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

«L’an dernier, comme le niveau de la Pétrusse était très bas en raison du beau temps, il a fallu appeler les pompiers pour que la course de canards puisse se faire. Ils ont utilisé leur plus gros camion pour augmenter temporairement le débit du cours d’eau», sourit Perry Arrensdorff, de la Table Ronde Luxembourg, organisatrice de la Duck Race.

Samedi, à 15h, près du viaduc, les membres de la Table Ronde Luxembourg déverseront un conteneur de 16 000 canards dans la Pétrusse. Et les spectateurs croiseront les doigts pour voir le volatile sur lequel ils ont misé gagner. Les visiteurs, eux, commenceront à déferler à 12 h à l’ouverture du village, où ils trouveront boissons et restauration. Ceux qui n’ont pas encore leurs tickets pour des canards pourront en acheter sur place. «Chaque année, le site est noir de monde, commente Perry Arrensdorff. Nous avons un public familial et aux nationalités très mélangées».

Comme à leur habitude, les canards s’affronteront pour la bonne cause. Cette année, les fonds récoltés iront à Caritas Buttek, Telos-éducation ASBL et SOS Kannerduerf. La course nécessite une grande logistique. «Nous faisons toujours très attention qu’aucun canard ne s’égare dans la nature en fin de journée. En revanche, certains disparaissent, très probablement subtilisés par des visiteurs qui veulent garder un souvenir. Chaque année, nous devons ainsi racheter près de 500 canards. Puis les recompter et les étiqueter», relate Perry Arrensdorff.

(Séverine Goffin /L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • c'est la danse des canards le 27.04.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Initiative sympathique, je viens de sponsoriser 2 canards c'est facile sur leur site, et puis si on peut faire une bonne action tout en s'amusant (perso j'espère pas gagner la voiture mais des bonnes bouteilles de vins haha)

  • Source le 27.04.2018 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime beaucoup votre titre, qui m'a fait immédiatement penser à une chanson de Renaud. Je ne sais pas si c'était volontaire de votre part, mais le cas échéant, bravo !

  • et encore le 28.04.2018 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    est-ce que notre eau n'est pas déjà assez polluée par le plastiques??? ...

Les derniers commentaires

  • et encore le 28.04.2018 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    est-ce que notre eau n'est pas déjà assez polluée par le plastiques??? ...

  • Schruder le 27.04.2018 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    il faut ouvrir une pétition pour interdire cet événement.

  • À l'ère du plastic le 27.04.2018 14:21 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'est pas autre chose que du plastic pour faire cette activité ?

  • Lucky le 27.04.2018 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ils vibrent ceux là ?

  • Source le 27.04.2018 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime beaucoup votre titre, qui m'a fait immédiatement penser à une chanson de Renaud. Je ne sais pas si c'était volontaire de votre part, mais le cas échéant, bravo !

    • @Source le 27.04.2018 14:15 Report dénoncer ce commentaire

      Pas mieux. Tout de même, on passe de 500 à 16.000.

    • Source le 27.04.2018 14:46 Report dénoncer ce commentaire

      C'est l'inflation :D !