Au Luxembourg

24 mai 2021 14:39; Act: 24.05.2021 14:39 Print

Ils sympathisent avec leur victime et la dépouillent

ESCH-SUR-ALZETTE - Un homme a été pris à partie par deux autres, qui lui ont vidé ses poches. Quelques minutes plus tôt, ils avaient partagé quelques verres en terrasse.

Sur ce sujet
Une faute?

Un nouveau vol avec violence s'est produit à Esch-sur-Alzette, dimanche après-midi. Un homme a été pris à partie par deux autres dans le passage de la place St Michel à la rue St Vincent, a indiqué la police grand-ducale.

Peu de temps avant, la victime avait échangé et offert des verres à ses agresseurs présumés. Ils lui ont ensuite demandé de l'accompagner dans un autre bar. C'est sur le chemin qu'ils s'en sont pris à l'homme. Ils l'ont jeté à terre, fouillé et volé son portefeuille. La victime a été légèrement blessée dans la chute.

La police a précisé que les suspects ont par après utilisé la carte de bancaire de leur victime et les images des caméras de surveillance ont pu servir pour lancer une chasse à l'homme. L'un des suspects a été retrouvé peu après. Le parquet a ordonné l'arrestation ainsi que la présentation au juge d'instruction.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • triste le 24.05.2021 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un pays riche et sûr dans le passé!

  • didine le 24.05.2021 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca devient de plus en plus grave partout au grand-duché tout les jours des agressions..mais ou va t on???

  • Patlux le 24.05.2021 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et oui .... la dérive est en route.... la France a laisser faire et le Luxembourg prend la même voie... le résultat sera identique dans quelques années... les Porsches, Mercedes et autres seront brûlées par des hordes incontrôlables d'abords en périphérie puis sans doute place Guillaume et place d'Armes et tout le monde trouvera cela normal, l'évolution de la société nous dira t'on...la réaction ne peut-être qu'un choix politique, so wait and see...et votre bulletin de vote sera peut-être le juge de paix. Bon lundi de Pentecôte

Les derniers commentaires

  • Solution le 25.05.2021 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    solution au problème : 1. pénalité de vol/agression…. à partir de 10 mille ( s'ils sont adolescents, les parents paient l'amende) 2. interdiction des drogues (pénalités + 100 .000) 3. installer des caméras partout Voilà simple et efficace

  • Jean le 25.05.2021 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Les agressions au GDL se multiplient. On n'a pas l'impression que le gouvernement s'en préoccupe et on voit très peu de policiers dans les rues. Quand cela changera-t-il?

  • diedrich M. le 25.05.2021 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut pas les juger ils ont droits à plusieurs chances d’agresser de voler d’autres personnes ils sont sûrement dans le besoin pas d’amalgame toujours les mêmes

  • censuré le 25.05.2021 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nous allons vers un changement civilisation en ouvrant les frontières extérieures de Schengen. Les ONG aident les migrants.

  • Achille le 25.05.2021 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    le grand remplacement en marche dans l'indifférence des politiques dans touts l' Europe ,adieu sécurité et liberté .merci à nos dirigeants" aveugles"