Au Luxembourg

12 septembre 2021 13:11; Act: 12.09.2021 13:21 Print

L’alcool a coulé à flots samedi soir

LUXEMBOURG - Six automobilistes ont perdu leur permis de conduire pour ivresse dans la nuit de samedi à dimanche!

storybild

Dans la nuit de samedi à dimanche, six automobilistes ont encore perdu le droit de conduire.

Sur ce sujet
Une faute?

Vendredi, nous révélions les chiffres assez éloquents du nombre de permis de conduire retirés chaque année sur nos routes au Luxembourg. Et au regard des informations communiquées par la police dimanche matin, on peut dire que le chemin pour lutter contre ce fléau est encore long.

Dans la nuit de samedi à dimanche, six automobilistes ont perdu le droit de conduire. Des permis retirés immédiatement, en bord de route, pour un taux d’alcool bien supérieur aux limites autorisées. Souvent, le conducteur impliqué cumulait même les infractions, à l’ivresse s’ajoutait dans certains cas l’excès de vitesse.

Cinq automobilistes ont été arrêtés à Luxembourg-Ville, à Esch-sur-Alzette, à Ettelbruck, sur l’A13, à Uffligen. Le sixième à Sandweiler alors qu’il avait tenté de fuir après avoir heurté avec sa voiture les escaliers d’un immeuble.

(L'essentiel/sl)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lacoco le 12.09.2021 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ces gens ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils font. ma voiture a été embouti par une personne et j'étais parti en vacances. les experts pensent qu'elle ne sera pas réparée tellement elle a été touché. je suis triste et je trouve ça honteux.

  • Personnellement je prend luxair quand je le 12.09.2021 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien à dire c'est toujours le même refrain mais avec tous les permis retiré pourquoi y a t il toujours autant de conducteurs sur les routes conclusion ils roulent sans permis

  • joie de vivre le 12.09.2021 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On se croirait en France des annonces le dimanche de délinquants de la route mais au niveau de la gare et des arracheurs de colliers on en ai ou?

Les derniers commentaires

  • bonne escuse le 13.09.2021 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    nous avons une escuse , c est pour oublier le covid

  • Trevor le 13.09.2021 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    Tant que l’immobilier reste trop cher, les jeunes feront la fête dehors.. appartements trop petits, et franchement on n’est pas des Suédois qui font la fête à 15 dans 25m2

  • LuxThill le 13.09.2021 06:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si 6 automobilistes représentent une fête où l’alcool a coulé à flots, combien sont passés au travers des mailles du filet ?

  • Résident de la paix le 13.09.2021 01:16 Report dénoncer ce commentaire

    À quand un retrait de permis définitif pour les alcooliques au volant? Ca reste le moyen radical le plus solide.

  • Sepp le 12.09.2021 23:09 Report dénoncer ce commentaire

    Merci aux policiers de délocaliser les fêtes à la maison pour que les voisins énervent les autres voisins. Faites une collaboration avec le ministère au logement alors pour que chacun recoit sa maison individuelle.