Chantier à Luxembourg

20 juillet 2016 17:01; Act: 20.07.2016 17:47 Print

Les premiers rails du tramway ont été installés

LUXEMBOURG - Les premiers rails du tram sont apparus au Kirchberg, sur une cinquantaine de mètres entre les rues Érasme et Richard Coudenhove-Kalergi.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

«Pour le tronçon A, qui comprend le Kirchberg et le centre de remisage, nous avons quasiment fini les travaux préparatoires et nous passons à la seconde étape de construction de la plate-forme qui supportera le passage du tram», explique Frédéric Belony, directeur technique de Luxtram. Les rails ont été posés sur des traverses. Ils devront encore être réglés, puis fixés dans du béton.

Une vingtaine de kilomètres de rails, sur les 33 km nécessaires pour réaliser le premier tronçon, ont déjà été livrés. C’est l’équivalent de 1 300 tonnes d’acier. La construction de la plate-forme devrait être achevée d’ici la fin de l’année et la phase de finition, à mi-2017.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Architectonique le 20.07.2016 18:15 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'ils seront un peu plus intégrés à la chaussée et aux alentours, car là on se croirait sur un terrain des CFL...

  • benji le 20.07.2016 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et sinon ceux qui habite dans les autres communes que luxstadt , ils auront des vrai connexion de bus ? Ou on privilégiera toujours le capitole !

  • Skerzo le 20.07.2016 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment d'une grande beauté .

Les derniers commentaires

  • EL DIABLO le 21.07.2016 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Mais c'est le Far West ? Ils ont l'intention de tourner Le Bon La Brute et le Truand :-)))

  • Raoul le 21.07.2016 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Vers auchan / utopolis, on a coulé du goudron, sans mettre de rails. Une explication?

    • Santiags le 21.07.2016 11:48 Report dénoncer ce commentaire

      Ca s'appelle une route, tout simplement ...

    • Génie civil le 21.07.2016 12:01 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a des cables en dessous. Il fallait les déplacer...

  • Eric et Ramzy le 21.07.2016 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est de toute beauté

  • dulux le 20.07.2016 20:55 Report dénoncer ce commentaire

    Quand je lis les commentaires je me dis que la societe ne vaut vraiment pas grand chose! On pourrait commenter tout ca mais c'est desesperant de bassesse.

  • benji le 20.07.2016 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et sinon ceux qui habite dans les autres communes que luxstadt , ils auront des vrai connexion de bus ? Ou on privilégiera toujours le capitole !

    • Stéphane le 21.07.2016 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      Le Capitole, à Rome ? Ben dis donc, c'est loin, pour le tram......

    • Toto le 21.07.2016 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      C'est-à-dire qu'il n'est pas toujours utile d'instaurer un tram dans d'autres communes où la fréquentation (clients/heure) est moins importante. Si c'est pour avoir un tramway circulant à vide, c'est inutile et des coûts importants pour rien. Alors que pour cette future ligne qui ira à l'avenir jusqu'à l'aéroport en traversant la grande Avenue John F. Kennedy risque d'avoir pas mal de clients à toutes heures! Donc là le tramway est utile, mais ailleurs pas suffisamment encore. Un simple autobus articulé suffit! Au pire, à certaines heures un renforcement via un autobus bi-articulé de 24m...

    • toto le 21.07.2016 13:05 Report dénoncer ce commentaire

      ...un autobus bi-articulé de 24m (ceux de la ligne 16 actuelle) peuvent venir en aide. Mais pas un tramway!

    • Ambassade de TontonBeberie le 21.07.2016 13:12 Report dénoncer ce commentaire

      Ou celui de Washington, avec un tram