Météo au Luxembourg

19 décembre 2017 09:21; Act: 19.12.2017 11:02 Print

Noël ne sera probablement pas blanc cette année

LUXEMBOURG - Les personnes qui espèrent un Noël blanc vont être déçues. Des pluies sont annoncées mais pas de neige, dans la mesure où la température sera trop élevée.

storybild

De la pluie est attendue dans la nuit du 25 au 26 décembre.

Sur ce sujet

Il n'y aura probablement pas de Noël blanc au Luxembourg cette année. «Le temps devrait être sec le 24 décembre», explique Météolux à L'essentiel.

Ce n'est que dans la nuit du 25 au 26 décembre que le temps va changer. Des pluies sont annoncées mais pas de neige, dans la mesure où la température sera trop élevée. Le thermomètre devrait ainsi grimper à trois degrés dans le nord du pays, et même à cinq degrés dans le sud.

Au cours de la semaine, la météo au Luxembourg devrait rester assez stable. Les températures devraient atteindre zéro degré la nuit. En journée, un pic devrait être atteint vendredi, avec un thermomètre qui grimpera à six degrés.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la taupe le 19.12.2017 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sera plus facile pour rentrer après le réveillon... note que pour certains avec ce qu'ils auront bu... je vais peut-être rester dormir sur place :-)

  • MoiJe le 19.12.2017 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Tu m'étonnes. Temps pourri de chez pourri toute l'année dans ce petit pays.

  • Ilario le 19.12.2017 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    D'un autre côté cela fait des années que c'est le cas, la mythologie du Noel blanc made in Disney et Coca Cola, c'est bien surfait

Les derniers commentaires

  • dieux le 20.12.2017 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Oui,dans quelques années on aura le chaud toute la saison plus de cheminée et plus du tout de chauffage hihihihihi

  • ladeux le 19.12.2017 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    avec des reserves d'eaux toujours et encore trop basse pour faire face à l'été

  • ladeux le 19.12.2017 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    non le changement climatique n'a rien à voir directement sur ce fait. ce sont les masses d'air qui font que. nos contrées sont entre 2 masses d'air et c'est la raison qui fait que nous ayons eu un temps froid et doux sur une même journée.

  • Mr météo le 19.12.2017 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    Sur une autre chaine il disent pile l'inverse : de la neige le 24 et fonte le 25.

  • Antisurconsommation le 19.12.2017 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Le Noël blanc ne sera pas de la partie, par contre Noël et le foie gras, hommard, champagne seront présents.