

Ils feraient mieux de contrôler les automobilistes qui ont oublié le code de la route et les fous furieux qui traversent les tunnels à 120 km/h au lieu de 90 et qui traverse les chantier routiers à 100 km/h au lieu des 50 indiqué
24 janvier 2021 08:00; Act: 25.01.2021 10:32 Print
À partir de lundi 25 janvier, et jusqu'au dimanche suivant, des contrôles routiers seront organisés pour vérifier que les conducteurs se sont mis en conformité avec les conditions météorologiques saisonnières. (photo: Didier Sylvestre)
Si la neige a en grande partie disparu de nos plaines et bords de routes ces derniers jours, quelques flocons continuent de voler dans le ciel du pays. MeteoLux indique que des chutes de neige, même faibles, sont encore attendues ce dimanche et en en début de semaine. Quoi qu'il en soit l'hiver est bien là au Grand-Duché et la police le rappelle à sa manière aussi.
À partir du lundi 25 janvier, et jusqu'au dimanche suivant, des contrôles routiers seront organisés pour vérifier que les conducteurs se sont mis en conformité avec les conditions météorologiques saisonnières. «L'état de la voiture joue un rôle primordial», rappellent les forces de l'ordre qui contrôleront donc l'état des vitres, l'état des plaques d'immatriculation et celui de l'éclairage de la voiture.
Le code de la route prévoit une amende de 74 euros si la visibilité n'est pas suffisante sur le pare-brise ou les vitres latérales. Et de 49 euros si la plaque d'immatriculation n'est pas lisible. Évidemment, la présence de pneus hiver est obligatoire en cas de neige et de risque de verglas.
(nc/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Ils feraient mieux de contrôler les automobilistes qui ont oublié le code de la route et les fous furieux qui traversent les tunnels à 120 km/h au lieu de 90 et qui traverse les chantier routiers à 100 km/h au lieu des 50 indiqué
Qu ils s occupent plutôt des voleurs, des cambrioleurs, des délinquants, des vendeurs de drogue à la gare..... Mais c est moins risqué et plus rentable de venir ennuyer le quidam qui se lève tôt pour aller travailler et payer ses impôts.
Les pneus hiver et les pneus 4 saisons sont acceptés en conditions hivernales
Vérifiez les pneus neiges! Merci. J en ai marre des gens à 20 a l heure en twingo sans pneus neiges.
Jodriver mais bien sur chacun Francais Belges Americain Suedois etc etc
c'est mieux que l'état fait chier les conducteurs en les obligeant d'acheter des pneus d'hiver que de nettoyer les routes comme il faut. Après les pertes du virus faut récupérer l'argent à tous prix.
Et les Francais... Si vous n’aimez pas, restez chez vous !
Puisque tout le monde semble dire qu'ils sont en règle, ils ne devraient pas avoir peur du contrôle...