Prévisions météo

09 février 2018 16:15; Act: 09.02.2018 16:36 Print

De la neige avant le retour du soleil et du grand froid

LUXEMBOURG – Après un réveil glacial ce vendredi matin, on attend le prochain front de neige dans la soirée. Les services météo mettent en garde contre les routes glissantes.

storybild

Paysage hivernal idyllique à Insenborn, au lac de la Haute-Sûre. (photo: Editpress/Editpress/Tania Feller)

Sur ce sujet

Les jours à venir seront encore froids et blancs au Luxembourg. D'après les services météorologiques, il faut s'attendre à des chutes de neige dans tout le pays à partir de ce vendredi soir, 20 heures, jusqu'à samedi 4 heures. Selon les météorologues, il devrait tomber entre un et trois centimètres de neige, et cela devrait tenir au sol. Les automobilistes sont donc appelés à la plus grande vigilance.

Samedi matin, quelques flocons pourront tomber mais le temps devrait redevenir sec mais couvert. Dimanche, le ciel sera perturbé avec des chutes de neige parfois modérées qui s'estomperont dans l'après-midi.

Le thermomètre ne dépassera pas 1°C samedi et montera jusqu'à 3°C dimanche. La nuit de dimanche à lundi sera à nouveau nettement plus froide avec des températures oscillant entre -7°C et -5°C. Le mercure restera ensuite très bas. En début de semaine prochaine, il faudra encore faire avec un froid glacial. Mardi, les températures devraient descendre jusqu'à... -8°C. Mais réjouissez-vous! Il fera très froid mais le ciel sera dégagé pour laisser place à de beaux rayons de soleil... avant le retour de la grisaille mercredi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frisky le 09.02.2018 21:27 Report dénoncer ce commentaire

    Tant mieux, j'aime pas le froid, vive le soleil!

  • Claude le 10.02.2018 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais cela fait 79 ans que les année se passe comme depuis décembre ''mais des lumière nous pollué 'alors que leurs idée c est de nous faire avaler la couleuvre du réchauffement climatique 'mais derrière il y a le fric '''voiture electriques ' particule nous mettre la peur. pour des place de prince qui savent tous !!!!

  • mort de rire le 10.02.2018 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le froid sa évitera des milliers de moustiques cet été pour nous pourrir la vie et nos nuits.

Les derniers commentaires

  • mort de rire le 10.02.2018 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le froid sa évitera des milliers de moustiques cet été pour nous pourrir la vie et nos nuits.

  • gaby le 10.02.2018 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    stop avec l'hiver, ras le bol, ça dure trop dans nos régions et comme d'habitude un été pourri en prévision

  • bea le 10.02.2018 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors avec tout sa qu’il arrête faut pas rêver plutôt voir le pire les années à venir .

  • Claude le 10.02.2018 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais cela fait 79 ans que les année se passe comme depuis décembre ''mais des lumière nous pollué 'alors que leurs idée c est de nous faire avaler la couleuvre du réchauffement climatique 'mais derrière il y a le fric '''voiture electriques ' particule nous mettre la peur. pour des place de prince qui savent tous !!!!

  • Lux le 10.02.2018 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin, voilà l’hiver ! Magnifique